Drapeau de Grèce

Drapeau Grèce, Drapeau Grèce
rapport d'aspect:
2:3
Symbole vexillologique:
Pavillon national terrestre et maritime
pays:
Grèce
capitale:
Athènes
taille:
132.000 km²
nombre d'habitants:
10.647.529
continent:
Europe
langues:
Grec moderne
monnaie:
Euro (EUR)
drapeau accepté le:
21.12.1978

écouter l'hymne

Les graphiques de drapeau sont les bienvenus. Mais veuillez fournir un lien vers www.drapeaux-nationaux.fr comme source.

connaissance de l'arrière-plan

Le drapeau actuel de la Grèce s'élevait à l'histoire de la Grèce moderne en constante compétition avec un simple drapeau bleu avec une croix blanche. Ce n'est qu'en 1978 sam. conception d'aujourd'hui par le seul drapeau national dans le pays.

couleur et la signification du drapeau grec

Le drapeau national est composé de neuf bandes horizontales de même largeur en bleu et blanc. Dans le canton en haut à gauche est une croix blanche sur fond bleu est une base carrée. Le côté du carré correspondant à la largeur de cinq bandes horizontales, transversales blanc qui a la largeur de cette bande.

Les couleurs bleu et blanc peut être dans l'Empire byzantin tracé. Le bleu varie très souvent. Pendant l'époque du roi Otto mittelblau je calqué sur la crête de la Wittelsbach bavarois a été utilisé. La junte militaire grecque de 1967 à 1974 a utilisé un bleu très foncé. Le drapeau actuel est une loi mentionnée lumière bleue. Dans la plupart des cas, nous pouvons voir que le drapeau dans un bleu outremer, donc aussi sur le site du président grec.

Le drapeau doit représenter «la sagesse de Dieu, la liberté et le pays." Le bleu représente la mer et le ciel, blanc pour la pureté de la lutte pour l'indépendance. La croix représente la tradition chrétienne de la Grèce, qui est maintenue principalement par l'Église orthodoxe. Les neuf bandes correspondent aux neuf syllabes du prix du choix de la guerre d'indépendance grecque: Ε-λευ-θε-ρί-α ή Θά-να-τος (E-lef-ri--a i Tha-na-tos, Liberté allemande ou la mort). Une autre explication est que le mot grec pour la liberté (Ελευθερία) est composé de neuf lettres. Une troisième interprétation est que les quatre bandes blanches aux quatre points cardinaux et les cinq rayures bleues correspondent aux cinq parties de la mer Méditerranée qui bordent la région, qui en Grèce pour le compte du 19ème Idée Siècle recherchée.

histoire du drapeau grec

Avec la révolution grecque de 1821 à 1829 ont été libérés le Péloponnèse, l'Attique et le reste de la Grèce centrale du joug ottoman. Au cours de la lutte pour l'indépendance de la Ottomans ont utilisé les partisans de la famille de Kolokotronis et des combattants chypriotes Hadjigeorgios une croix bleue sur fond blanc. Peut-être qu'il a déjà été utilisé par les révolutionnaires en vertu Makarios Mellissinos de la 1769e La guérilla grecque utilisée à l'heure actuelle un plan horizontal jaune-bleu-blanc tricolore avec une croix blanche dans les bandes bleues dans une couronne de laurier. Le 21 Mars 1821 a commencé Andreas Londos, un drapeau rouge avec un noir, sur une croix latine, avec les sommets refusé croissant blanc. Le retour du drapeau rouge était juste.

En Janvier 1822 bleu et blanc ont été adoptées comme couleurs nationales. Le 27 Mars. (Selon le calendrier julien le 15 Mars) Le drapeau, qui est maintenant le seul drapeau national, a d'abord été pavillon maritime guerre. Comme un drapeau de guerre à la terre une croix blanche sur un fond bleu a été utilisé, pour les navires marchands d'un drapeau bleu a été utilisé dans le canton avait un rectangle blanc avec une croix bleue .

Entre 1828 et 1970, il a été déterminé que le drapeau est utilisé avec les bandes hors de la Grèce et le drapeau de la Croix seulement au niveau national. Le drapeau vieux marchand a été aboli, les navires civils utilisés à la place désormais le drapeau rayé.

Le Royaume de Grèce était une couronne dans la guerre et l'État du pavillon. Parmi les rois et les bras Wittelsbach Wittelsbach a été utilisé.

Du 18 Août 1970 en raison de l'importance du transport maritime en Grèce pour le drapeau rayé est le seul drapeau national dans le pays. Elle avait un aspect ratio de 7:12. Entre Juin 1975 et Décembre 1978, le drapeau de la croix pour seul drapeau, alors qu'il était encore officiellement le drapeau rayé. Néanmoins, le drapeau de la croix est toujours utilisé par l'armée grecque lors des parades et comme un symbole sur leurs véhicules.

Texte avec l'aimable autorisation de Flaggenlexikon.de

hymne

compositeur: Nikolaos Mantzaros (1795-1873) parolier: Dionyssios Solomos (1798-1857)
paroles de l'hymne:

Je te reconnais au tranchant
de ton épée, redoutable,
je te reconnais au regard
qui mesure la terre avec force.

Ressuscité des ossements sacrés
des Hellènes
et, comme autrefois, maintenant devenu fort,
Liberté, liberté, salut !

Là, enfermée dans le tombeau,
intimidée et affligée,
tu attendais la voix,
qui te dirait "Reviens !"

Ce jour tardait à venir,
tout était d'un silence de mort,
tout était obscurci par la peur,
la servitude couvrait tout.

Malheureuse, la consolation seule
te restait le souvenir de la grandeur passée depuis longtemps
, que tu pleures en racontant
.

Attente anxieuse, attente anxieuse
d'une parole de liberté,
une main frappait l'autre
en désespoir de cause.

Et tu disais : "Quand relèverai-je
ma tête de cette détresse ?"
Des plaintes,
des chaînes, des gémissements répondaient d'en haut.

Alors tu as levé les yeux,
tout embués de pleurs,
du sang a coulé sur tes vêtements,
beaucoup de sang de la Grèce.

Avec les vêtements ensanglantés
tu t'es enfui en secret,
pour chercher à l'étranger
d'autres mains pleines de force.

Tu es allé seul sur ton chemin,
tu es revenu seul,
les portes étrangères ne sont pas faciles,
quand la détresse frappe à leur porte.

A reculons tu tournes les talons,
bientôt tu fouleras du pied
ce rocher, cette pelouse,
qui te rappelle la gloire.

Humblement, la tête éprouvée par la souffrance se penche vers le sol
,
comme le pauvre qui mendie,
pour qui la vie est un fardeau.

Mais maintenant, chaque enfant de toi se présente au combat
avec force,
et dans un effort incessant
il aspire à la victoire ou à la mort.

Ressuscité des ossements sacrés
des Hellènes,
et, comme autrefois, devenu fort,
Liberté, liberté, salut !

Découvrez quelque chose de nouveau

Drapeaux aléatoires de notre grande base de données de drapeaux. Laissez-vous surprendre