Drapeau de Érythrée

Érythrée
rapport d'aspect:
1:2
Symbole vexillologique:
Pavillon national terrestre et maritime
pays:
Erythree
capitale:
Asmara
taille:
124.000 km²
nombre d'habitants:
4.447.307
continent:
Afrique
langues:
Semitische Sprachen: Tigrinya, Tigre, Arabisch; - Haschemitische Sprachen: Saho, Bilen, Afar, Gewa; - Nilotische Sprachen: Nara, Kunama
monnaie:
Nakfa (ERN)
drapeau accepté le:
04.12.1995

écouter l'hymne

Les graphiques de drapeau sont les bienvenus. Mais veuillez fournir un lien vers www.drapeaux-nationaux.fr comme source.

connaissance de l'arrière-plan

Le drapeau érythréen a été officiellement adopté le 24 mai 1993. Il trouve son origine dans le drapeau du Front de libération de l'Erythrée (FLE), fondé en 1970. Le drapeau de ce dernier portait une étoile jaune à la place de la branche d'olivier et de la couronne d'olivier jaunes. Il est issu du drapeau de l'Erythrée autonome utilisé entre 1952 et 1959.Le drapeau de l'Erythrée est divisé en trois zones. Au centre, un triangle isocèle rouge dont la base est située du côté de la hampe, en haut un triangle rectangle vert, en bas un triangle rectangle bleu. Dans le triangle rouge, un rameau d'olivier jaune avec une couronne d'olives de la même couleur. Le rouge représente le sang versé dans la lutte pour la liberté, le bleu la richesse de la mer, le vert l'agriculture et la fertilité. La couronne d'olives avec le rameau d'olivier est une représentation du globe de l'ONU. C'est à l'ONU que l'Érythrée doit sa reconnaissance politique.

Texte avec l'aimable autorisation de Flaggenlexikon.de

Triangle équilatéral rouge (sur le côté du mât du drapeau) pénétrant dans deux triangles placés à droite ; celui du haut est vert, celui du bas bleu ; un épi d'or encercle un rameau d'olivier doré fixé sur le côté du mât du triangle rouge.

hymne

compositeur: Isaac Abraham Meharezgi, Aron Tekle Tesfatsion parolier: Solomon Tsehaye Beraki

Découvrez quelque chose de nouveau

Drapeaux aléatoires de notre grande base de données de drapeaux. Laissez-vous surprendre