Drapeau de Bulgarie

Drapeau Bulgarie, Drapeau Bulgarie
rapport d'aspect:
3:5
Symbole vexillologique:
Pavillon national à terre et pavillon de commerce en mer
pays:
Bulgarie
capitale:
Sofia
taille:
110.994 km²
nombre d'habitants:
7.517.973
continent:
Europe
langues:
Bulgare
monnaie:
Lev (BGL)
drapeau accepté le:
15.04.1879

écouter l'hymne

Meilleur vendeur de notre boutique de drapeaux

Bulgarien Bootsflagge 30x40 cm

Bulgarien Bootsflagge 30x40 cm

5,95 €

Afficher en boutique
Bulgarien Flagge 60x90 cm

Bulgarien Flagge 60x90 cm

8,90 €

Afficher en boutique
Les graphiques de drapeau sont les bienvenus. Mais veuillez fournir un lien vers www.drapeaux-nationaux.fr comme source.

connaissance de l'arrière-plan

Lorsque la Bulgarie fut détachée de la Turquie en tant que principauté à la suite de la guerre russo-turque (1877-1878) et qu'elle s'érigea en Grande Bulgarie après le traité de paix de San Stefano (03.03.1878), le traité de Berlin (13.07.1878) lui accorda une indépendance partielle en tant qu'État vassal de la Turquie, mais avec un territoire réduit d'environ 60% de sa surface terrestre.

Après 1848, de nombreux peuples slaves ont choisi des drapeaux aux couleurs blanche, bleue et rouge, car ils considéraient la Russie comme un modèle, les Russes étant la seule nation slave libre. Tous les autres peuples slaves vivaient sous la domination autrichienne, turque ou même allemande. Le courant politique qui tente d'unir tous les Slaves en une seule nation sous les couleurs blanc, bleu et rouge s'appelle le panslavisme, et les couleurs blanc, bleu et rouge sont donc appelées couleurs panslaves.

Les Bulgares doivent leur liberté aux Russes et adoptent un drapeau similaire à celui des Russes, mais la bande bleue est remplacée par une bande verte. Les couleurs blanc, vert et rouge étaient toutefois déjà utilisées officieusement depuis 1862, c'est-à-dire avant 1877/78. Le blanc représente la liberté et la paix, le vert les forêts et l'agriculture, le rouge le sang versé pour obtenir la liberté.

Le lion bulgare doré sur fond rouge est le symbole traditionnel de la Bulgarie. Il figurait dans les armoiries de l'État à partir de 1947 et sur le drapeau national, mais sur fond bleu, accompagné de l'héraldique communiste. En 1990, il a été retiré du drapeau national et apparaît à la place sur le drapeau de la marine, remplaçant l'étoile rouge communiste. En 1997, un nouveau blason a été adopté. L'écusson est rouge, avec le lion bulgare doré. L'écu porte une couronne et est tenu par deux lions posés sur des branches de chêne. En dessous, une bande d'écriture aux couleurs nationales avec l'inscription : "Svedinenieto pravi Silata" => "Unité par la force".

Texte avec l'aimable autorisation de Flaggenlexikon.de

Trois bandes horizontales de taille égale (blanc, vert, rouge).

hymne

compositeur: Цветан Радославов (Tsvetan Radoslavov) parolier: Цветан Радославов (Tsvetan Radoslavov)

Ce que sait ChatGPT du drapeau de Bulgarie.

Ce que dit une IA à propos du Bulgarie drapeau
Le drapeau national de la Bulgarie est un symbole de la fierté nationale bulgare. Introduit en 1878, il représente la nation bulgare et son histoire. Le drapeau est un symbole de l'unité du peuple bulgare et de la solidarité de la population bulgare.
Ce qu'une IA sait de l'histoire du Bulgarie drapeau
Le drapeau national de la Bulgarie est un symbole de l'indépendance du pays. Il a été utilisé pour la première fois le 22 avril 1879 sous la forme d'un drapeau blanc, vert et rouge. Ces couleurs représentent les trois groupes religieux de Bulgarie : les orthodoxes, les musulmans et les catholiques. Le drapeau a été modifié en 1948 pour célébrer l'indépendance du pays. Depuis, il est utilisé comme symbole de la fierté nationale bulgare.
Voici comment une IA décrit le Bulgarie drapeau
Le drapeau national de la Bulgarie est une bannière tricolore rouge, blanche et verte. La moitié supérieure du drapeau est blanche, la moitié inférieure est verte et une large bande rouge se trouve entre les deux. La partie blanche du drapeau symbolise la paix et la liberté, la partie verte représente la nature et la fertilité du pays et la bande rouge symbolise la bravoure de la nation bulgare.

Découvrez quelque chose de nouveau

Drapeaux aléatoires de notre grande base de données de drapeaux. Laissez-vous surprendre