Drapeau de Costa Rica

Costa Rica
rapport d'aspect:
3:5
Symbole vexillologique:
Pavillon civil et pavillon de service à terre, pavillon de commerce et pavillon de service en mer
pays:
Costa-rica
capitale:
San José
taille:
51.100 km²
nombre d'habitants:
3.956.507
continent:
Amérique du Nord et Amérique Centrale
langues:
Spanisch
monnaie:
Costa Rica Colon (CRC)
drapeau accepté le:
04.05.1998

écouter l'hymne

Les graphiques de drapeau sont les bienvenus. Mais veuillez fournir un lien vers www.drapeaux-nationaux.fr comme source.

connaissance de l'arrière-plan

Les bandes de suivre le drapeau du Costa Rica était déjà le 12 Novembre 1848 introduit. La position actuelle des bras correspond à la valeur par défaut depuis le 27 Novembre 1906. Le blason a été adopté le 21 Octobre 1964 de nouveau changé.

Description et signification du drapeau du Costa Rica

Les bandes du drapeau national du Costa Rica sont dans le rapport 1:1:2:1:1. Émergé le drapeau aux couleurs de la Confédération de l'Amérique centrale (bleu-blanc-bleu), qui appartenait au Costa Rica jusqu'en 1838, le blanc pour le lien l'Amérique centrale entre le Nord et peuplements du Sud, et les deux bandes bleues de la mer des Caraïbes et le Pacifique Océan symboliser qui entourent la zone.

Dans le tiers antérieur de la bande du milieu est en service et le drapeau de guerre, les armoiries.

L'histoire du drapeau national du Costa Rica

Le premier drapeau national du Costa Rica est apparu en Septembre 1821 et a eu deux bandes bleues, qui devraient représenter les deux océans. Plus tard utilisé à la place du blanc, bande médiane mais un jaune a été utilisé, censé représenter le symbole d'une "Amérique d'or." Le drapeau a terminé 10e dans la lutte pour l'indépendance du Mexique jusqu'en mai 1822, puis à nouveau après la déclaration d'indépendance du Mai 1823 au 6 Utilisé juin 1823. A cette époque, à court terme il y avait un changement complet de la conception, car ils ont choisi un drapeau entièrement blanche qui contenait un rouge, étoile à six branches. Les dents probablement représenté les six provinces qui existaient alors. Après l'adhésion du Costa Rica à la Confédération d'Amérique centrale a été menée à partir de la 4ème Mars 1824, le drapeau de l'Union le 2 Novembre de cette année a été complétée par son propre blason. Un changement dans le drapeau de l'Union le 22 Novembre 1824 a également entraîné une modification du drapeau, qui a également été effectuée sur la résolution de la centrale confédération américaine en Novembre 1838. Du 21 Avril 1840 à plus de drapeau ex-Union, un nouveau drapeau a été utilisé lorsque vous inversé les couleurs nationales et un manteau Costa Rica nouveau des armes au centre de l'indicateur. Du 15 Novembre 1840, ce fut le drapeau national unique indiqué. Le 20 Avril 1842, cependant, elle est revenue aux couleurs traditionnelles de rouge, blanc et bleu et a partir de Septembre 1842, les armoiries de 1824 au centre du drapeau. Pendant ce temps, il ya eu d'intenses discussions au sujet de leur apparence. En particulier, le Parti libéral, qui était un partisan de la Révolution française, a appelé à l'ajout de la couleur rouge, afin de parvenir à une plus grande similitude avec le drapeau tricolore français. Que le 12 Novembre 1848, la question a été finalement tranché en faveur de ces trois couleurs variante, en tant que président José María Castro Madriz dû ajouter la bande rouge centrale et un nouveau blason. Ce devait être fortement influencée par sa femme, qui était aussi un adepte de la Révolution française. Mis à part quelques changements mineurs, qui sont principalement liés à l'apparition de l'emblème ou de son positionnement, il est resté jusqu'à nos jours, le drapeau national valable du Costa Rica. En 1964, les armoiries et le drapeau a été modifiée de sorte que la dernière fois.

Texte avec l'aimable autorisation de Flaggenlexikon.de

Cinq bandes horizontales (bleu, blanc, rouge (double largeur), blanc, bleu) ; les armoiries de l'État sont placées dans une ellipse blanche sur la zone rouge ; elles sont surmontées d'une boucle portant l'inscription "America Central" ; au-dessus des armoiries, une autre boucle est placée en blanc, avec les mots "Republica Costa Rica".

signification

Les couleurs du drapeau partagent les idéaux de la Révolution française de 1848 : liberté, égalité et fraternité.* Le bleu signifie le ciel, les possibilités réalisables, la pensée intellectuelle, la persévérance pour atteindre un but, l'infini, l'éternité et les idéaux des désirs religieux et spirituels.* Le blanc signifie la pensée claire, le bonheur, la sagesse, la force et la beauté du ciel, la force motrice des initiatives de recherche de nouvelles aspirations et la paix du Costa Rica.* Rouge signifie "civilisation du siècle" et le soleil projette sur le Costa Rica les "premiers rayons de sa véritable indépendance", la cordialité des habitants du Costa Rica, leur amour de la vie, leur sang versé pour la liberté et leur attitude généreuse.Les sept étoiles du blason représentent les sept provinces de la République.

hymne

compositeur: Manuel María Gutiérrez parolier: José María Zeledón Brenes

codes de couleurs du drapeau

Blau
HEX
#00205B
RGB
0, 32, 91
CMYK
100, 78, 0, 57
RAL
5026
Pantone
281
Weiß
HEX
#FFFFFF
RGB
255, 255, 255
CMYK
0, 0, 0, 0
RAL
9010
Pantone
n/a
Rot
HEX
#EF3340
RGB
239, 51, 64
CMYK
0, 90, 76, 0
RAL
3024
Pantone
3024

Découvrez quelque chose de nouveau

Drapeaux aléatoires de notre grande base de données de drapeaux. Laissez-vous surprendre