Drapeau de Arménie

Drapeau Arménie, Drapeau Arménie
rapport d'aspect:
1:2
Symbole vexillologique:
Drapeau national à terre
pays:
Arménie
capitale:
Erevan
taille:
29.800 km²
continent:
Asie
langues:
Arménien
monnaie:
Dram (AMD)
drapeau accepté le:
13.08.1991

écouter l'hymne

Les graphiques de drapeau sont les bienvenus. Mais veuillez fournir un lien vers www.drapeaux-nationaux.fr comme source.

connaissance de l'arrière-plan

Le drapeau arménien a été adopté le 15 juin 1919. Avant 1919, un drapeau rouge, bleu et vert était officieusement utilisé, notamment par les Arméniens en exil. Lorsque l'Armée rouge a occupé le pays en avril 1921, un drapeau rouge avec des initiales dorées a été introduit pour la République socialiste soviétique d'Arménie et maintenu sous cette forme jusqu'à la formation de la Fédération de Transcaucasie, incluant l'Arménie, en 1922. De 1922 à 1936, le drapeau de la Fédération, également rouge, était en vigueur. Il n'était pas sans rappeler le drapeau de la Russie soviétique entre 1918 et 1924. L'étoile avec le marteau et la faucille se trouvait dans le drapeau et les initiales de la Fédération dans un demi-cercle autour.
Après la fin de la Fédération, l'Arménie a rejoint l'URSS et a adopté un drapeau comme toutes les républiques soviétiques à partir de 1937, des drapeaux rouges avec des initiales dorées, complétés par le marteau, la faucille et l'étoile en or. Le 17.12.1952, un nouveau drapeau a été adopté, avec trois bandes horizontales dans un rapport de 3:2:3 en rouge, bleu et rouge. Dans la ralingue, près du mât, le marteau, la faucille et l'étoile étaient de nouveau présents dans la bande rouge supérieure. Le 24 août 1990, le drapeau de 1919 a été réintroduit comme drapeau national et le 23 septembre 1991, il est redevenu le symbole officiel de l'État. Il présente trois bandes horizontales de rouge, bleu et orange. Le rouge représente la liberté et l'indépendance ainsi que le sang versé dans la lutte pour celles-ci, le bleu le paysage et l'orange la force et le courage du peuple.
Les armoiries actuelles de l'Arménie ont été introduites le 19.04.1992 et représentent un écusson divisé en quatre parties avec un écusson en forme de cœur posé dessus. Les champs représentent : au premier champ, sur l'azur, un léopard d'or regardant vers la gauche et une croix isocèle ; au deuxième champ, sur le rouge, une aigle bicéphale d'or en vol ; au troisième champ, sur le rouge, deux aigles d'or entre un soleil représenté par un anneau ; au quatrième champ, sur l'azur, un lion d'or couronné tenant une croix avec une longue barre verticale. Le petit écusson en forme de cœur montre d'or les montagnes du Grand et du Petit Ararat avec l'arche de Noé au-dessus, et les eaux du déluge au-dessous. Les supports de l'écu sont un aigle d'or et un lion d'or. Sous le bouclier, un faisceau de branches d'olivier, une gerbe de blé, une chaîne, une épée et un ruban sans inscription.

Trois bandes horizontales de taille égale (rouge, bleu, orange).

signification

La bande rouge symbolise le sang sacrifié dans la lutte pour l'indépendance. Le bleu symbolise l'espoir et le ciel bleu de l'Arménie. L'orange symbolise la bénédiction que le travail acharné apporte en fin de compte. Drapeau en vigueur depuis le 24 août 1990.

hymne

compositeur: Nalbandian (Mikael Nalbandian) parolier: Barsegh Kanachyan (Barsegh Kanachyan)

Découvrez quelque chose de nouveau

Drapeaux aléatoires de notre grande base de données de drapeaux. Laissez-vous surprendre