Drapeau de Allemagne

Allemagne
rapport d'aspect:
3:5
Symbole vexillologique:
Drapeau national à terre, pavillon commercial et pavillon de service en mer
pays:
Allemagne
capitale:
Berlin
taille:
357.020 km²
nombre d'habitants:
82.424.609
continent:
Europe
langues:
Deutsch
monnaie:
Euro (EUR)
drapeau accepté le:
22.05.1949

écouter l'hymne

Les graphiques de drapeau sont les bienvenus. Mais veuillez fournir un lien vers www.drapeaux-nationaux.fr comme source.

connaissance de l'arrière-plan

Une origine des couleurs noir, rouge et or est aussi dans les guerres de libération contre Napoléon en 1813, à savoir dans les uniformes du Corps Lützow gratuit. Le corps sam. principalement composée d'étudiants qui ont formé l'anti-occupation de l'Allemagne par la France (voir aussi la fraternité étudiante de première). Étant donné que les bénévoles sont venus sous la Prusse Major Adolf von Lützow de toute l'Allemagne et de là a très différents uniformes et des vêtements civils, était le seul moyen de faire un vêtement uniforme, les différents uniformes de couleur coloration noire. Il y avait aussi d'or (couleur laiton) boutons et parements rouges et enfin tableau de bord. Contribué à la popularisation du fait que les couleurs sont les mêmes que le drapeau du Royaume du Saint Empire romain germanique.

Cette combinaison de couleurs est également confirmée par une déclaration (historiquement authentique) des guerres de libération:

De la sombre (noir) de la servitude par le biais sanglantes (rouge) à l'batailles d'or (or) la lumière de la liberté.  

Drapeau à la Fête de Hambach avec de l'or (1832)

Le 17 Juin 1813 est venu les troupes du "Chasseur Noir" à Faons (près de Leipzig) dans une embuscade des Français, et a été éliminé presque entièrement. Le 12 Fondée en Juin 1815, sept étudiants qui avaient servi dans le Corps Lützow gratuit et maintenant active dans différents corps de la SC étaient à Jena, avec la fraternité autre étudiant nationaliste à l'Jena (honneur, liberté, patrie). Ces sept étudiants ont choisi les couleurs noir, rouge et or, les couleurs de la fraternité. Dans le projet de loi des Etats Droits: «Ayant à l'esprit que, à Wartburg Festival 1817, les joies et les jeunes toujours la gravité de la vie est de se rappeler qu'ils déterminent rouge et noir, les couleurs de leurs paniers».

A l'occasion du quatrième anniversaire de la bataille de Leipzig, le 18- Octobre 1817, environ 500 élèves, de la fraternité et de certains professeurs de nombreux États allemands couverts sous le slogan «Seul dans son ensemble est le salut», avec le drapeau rouge-noir-rouge (or n'étaient que les franges et une branche de chêne dans la bande noire) à l' Wartburg à Eisenach (Wartburg Festival), à manifester pour la liberté et un empire unifié. Du 27 à 30 Mai 1832 30.000 personnes ont manifesté à la Fête de Hambach pour objectifs nationaux et démocratique et dirigé la première fois un drapeau noir-rouge-or avec lui. L'inscription dans le milieu rouge partie «renaissance de l'Allemagne" était l'objectif des parties clairement, l'établissement d'un Etat national allemand.

Texte avec l'aimable autorisation de Flaggenlexikon.de

Drei gleich große horizontale Streifen (schwarz, rot, gold).

hymne

compositeur: Franz Josef Haydn (1732-1809), 2. Satz op. 76, Nummer 3, G Dur, "Kaiserquartett", 1797 parolier: August Heinrich Hoffmann (von Fallersleben)
paroles de l'hymne:
  1. Strophe:

Einigkeit und Recht und Freiheit

Für das deutsche Vaterland!

Danach laßt uns alle streben

Brüderlich mit Herz und Hand!

Einigkeit und Recht und Freiheit

Sind des Glückes Unterpfand;

Blüh' im Glanze dieses Glückes,

Blühe, deutsches Vaterland.

codes de couleurs du drapeau

Schwarz
HEX
#000000
RGB
0, 0, 0
CMYK
(0,0,0,100)
RAL
9005
Pantone
Black
Rot
HEX
#C1121C
RGB
255, 0, 0
CMYK
0, 100, 100, 0
RAL
3020
Pantone
485
Gelb
HEX
#FF9B00
RGB
255, 204, 0
CMYK
0, 12, 100, 5
RAL
1021
Pantone
7405

Découvrez quelque chose de nouveau

Drapeaux aléatoires de notre grande base de données de drapeaux. Laissez-vous surprendre