Drapeau de Liban

Drapeau Liban, Drapeau Liban
rapport d'aspect:
2:3
Symbole vexillologique:
Pavillon national terrestre et maritime
pays:
Liban
capitale:
Beyrouth
taille:
10.452 km²
nombre d'habitants:
3.777.218
continent:
Asie
langues:
Arabe, français autorisé comme autre langue officielle
monnaie:
livre libanaise (LBP)
drapeau accepté le:
06.12.1943

écouter l'hymne

Meilleur vendeur de notre boutique de drapeaux

Berlin Langwimpel 38x250 cm (DI)

Berlin Langwimpel 38x250 cm (DI)

45,01 €

Afficher en boutique
Les graphiques de drapeau sont les bienvenus. Mais veuillez fournir un lien vers www.drapeaux-nationaux.fr comme source.

Trois bandes horizontales (rouge, blanc en double hauteur, rouge) avec un cèdre vert au centre de la bande blanche.

signification

Les deux bandes rouges symbolisent les sacrifices du peuple dans sa lutte pour la liberté et l'indépendance ; le blanc symbolise la paix. L'arbre vert au centre du drapeau est le 'Cèdre du Liban', un symbole de ce pays depuis l'époque du roi Salomon, il y a environ 2.000 ans. Le cèdre symbolise le bonheur, la prospérité, la sainteté, l'éternité et la force.

hymne

compositeur: واضح صبرا‎ (Wadih Sabra) parolier: رشيد نخلة (Rachid Nakhlé)

Ce que sait ChatGPT du drapeau de Liban.

Ce que dit une IA à propos du Liban drapeau
Le drapeau du Liban est composé de deux bandes horizontales de taille égale, de couleur rouge et blanche, séparées par un emblème vert en forme de branche de cèdre au centre. La bande rouge représente les sacrifices de sang qui ont été faits dans la lutte pour l'indépendance du pays. La bande blanche symbolise la pureté du peuple libanais. L'emblème vert en forme de branche de cèdre est un symbole pour le pays et est considéré comme un signe de paix et d'indépendance.
Ce qu'une IA sait de l'histoire du Liban drapeau
Le drapeau national libanais a été introduit en 1943 et se compose d'une bande blanche entourée de deux bandes rouges de même largeur. Les bandes blanches et rouges symbolisent les différents groupes religieux du Liban. La bande blanche représente la population chrétienne et la bande rouge la population musulmane. Au centre du drapeau se trouve une branche de cèdre verte, qui symbolise le lien avec l'ancienne culture libanaise.
Voici comment une IA décrit le Liban drapeau
Le drapeau national du Liban est composé de deux bandes horizontales divisées de manière égale, de couleur rouge et blanche. La bande supérieure est rouge et la bande inférieure est blanche. Au centre du drapeau se trouve un écusson vert en forme de cèdre. Ce blason symbolise la force et l'indépendance du Liban.

Découvrez quelque chose de nouveau

Drapeaux aléatoires de notre grande base de données de drapeaux. Laissez-vous surprendre