Drapeau de Iran

Drapeau Iran, Drapeau Iran
rapport d'aspect:
4:7
Symbole vexillologique:
Pavillon national terrestre et maritime
pays:
Iran
capitale:
Téhéran
taille:
1.648.000 km²
nombre d'habitants:
69.018.924
continent:
Asie
langues:
Langue officielle : le farsi (persan), mais on parle aussi le turc, le kurde, l'arabe, le baloutche et d'autres langues.
monnaie:
rial iranien (IRR)
drapeau accepté le:
28.07.1980

écouter l'hymne

Meilleur vendeur de notre boutique de drapeaux

St. Piran Stockflagge 30x45 cm

St. Piran Stockflagge 30x45 cm

4,99 €

Afficher en boutique
Iran Flagge 90x150 cm

Iran Flagge 90x150 cm

9,90 €

Afficher en boutique
Les graphiques de drapeau sont les bienvenus. Mais veuillez fournir un lien vers www.drapeaux-nationaux.fr comme source.

connaissance de l'arrière-plan

Le drapeau de l'Iran est en vigueur dans sa forme actuelle depuis le 29 juillet 1980 et reflète les changements que l'Iran a connus depuis la révolution islamique.

Le drapeau est composé de trois bandes horizontales égales : verte en haut, blanche au milieu et rouge en bas. Le vert symbolise l'islam, le blanc la paix, l'amitié et le courage et le rouge le sang versé pendant la guerre. Ces couleurs ont une longue tradition en Perse, qui remonte au moins au 18e siècle. Tricolores, elles apparaissent pour la première fois sur le drapeau national de 1906.

En son centre se trouve l'emblème de l'Iran. Il a un diamètre correspondant à un septième de la longueur du drapeau. En outre, les bandes vertes et rouges ont été complétées par 22 (2 × 11) inscriptions coufiques d'Allahu Akbar (en français : Dieu est le plus grand). Il s'agit d'une allusion au début de la révolution islamique le 22e jour du 11e mois du calendrier iranien (11 février 1979).

Texte avec l'aimable autorisation de Flaggenlexikon.de

Trois bandes horizontales de taille égale (vert, blanc et rouge) ; l'emblème national est centré sur la bande blanche ; des inscriptions en arabe sont visibles.

signification

Les couleurs du drapeau vert, blanc, rouge datent du 18e siècle. Il existe plusieurs interprétations, ou plutôt l'interprétation des couleurs du drapeau est controversée. L'emblème est composé de quatre croissants, qui symbolisent la croissance de l'islam. Au centre de l'emblème se dresse une épée qui symbolise la force et la bravoure. Dans la partie inférieure de la bande verte et dans la partie supérieure de la bande rouge, l'inscription "Dieu est grand ? et la date du retour du chef religieux, l'ayatollah Khomeini (1997), sont répétées 22 fois au total.

hymne

compositeur: Hassan Riahi parolier: collectively

codes de couleurs du drapeau

Grün
HEX
#239F40
RGB
35, 159, 64
CMYK
78, 0, 60, 38
RAL
6032
Pantone
335
Weiß
HEX
#FFFFFF
RGB
255, 255, 255
CMYK
0, 0, 0, 0
RAL
9010
Rot
HEX
#DA0000
RGB
218, 0, 0
CMYK
0, 100, 100, 15
RAL
3020
Pantone
186

Ce que sait ChatGPT du drapeau de Iran.

Ce que dit une IA à propos du Iran drapeau
Le drapeau national de l'Iran est un symbole de l'indépendance et de l'unité du pays. Il est composé de trois bandes divisées de manière égale en vert, blanc et rouge. Au centre de la bande blanche se trouve un takbir noir, qui représente une prière islamique.
Ce qu'une IA sait de l'histoire du Iran drapeau
Le drapeau national iranien a été introduit en 1980. Il est le symbole de la révolution de 1979 et se compose de trois bandes horizontales de couleurs verte, blanche et rouge. Il s'agit d'une adaptation du drapeau de 1906, qui se compose également des trois couleurs vert, blanc et rouge.
Voici comment une IA décrit le Iran drapeau
Le drapeau national de l'Iran est composé de trois bandes verticales de taille égale, de couleurs verte, blanche et rouge. La bande verte est la plus large et représente la République islamique d'Iran. La bande blanche symbolise la pureté du peuple islamique et la bande rouge représente la lutte et le sacrifice des Iraniens. Au centre du drapeau se trouve un croissant noir avec une étoile à huit branches. Ce symbole représente la religion islamique.

Découvrez quelque chose de nouveau

Drapeaux aléatoires de notre grande base de données de drapeaux. Laissez-vous surprendre