Drapeau de Équateur

Drapeau Équateur, Drapeau Équateur
rapport d'aspect:
2:3
Symbole vexillologique:
Pavillon national terrestre et maritime
pays:
Équateur
capitale:
Quito
taille:
283.600 km²
nombre d'habitants:
13.212.742
continent:
Amérique du Sud
langues:
Espagnol ; langues des 12 groupes ethniques (principalement le quechua)
monnaie:
Dollar américain (USD)
drapeau accepté le:
06.11.1900

écouter l'hymne

Les graphiques de drapeau sont les bienvenus. Mais veuillez fournir un lien vers www.drapeaux-nationaux.fr comme source.

connaissance de l'arrière-plan

Le drapeau est à nouveau utilisé sous cette forme depuis 1860, mais il n'est officiellement utilisé au format 2:1 que depuis le 07.11.1900. Il ressemble aux drapeaux de la Colombie et du Venezuela. Après avoir obtenu son indépendance, l'Équateur a formé une union avec ces pays jusqu'en 1830 (Grande Colombie).

Le drapeau présente trois bandes horizontales jaune, bleue et rouge dans un rapport de 2:1:1. La bande jaune, plus large, était prévue pour accueillir des armoiries ou des éléments similaires, mais l'Équateur n'en a pas fait usage et a placé les armoiries au centre.

Les couleurs sont censées illustrer la séparation de la République de la puissance coloniale espagnole (couleurs nationales jaune et rouge) par la mer (bleu). Mais le jaune symbolise aussi la richesse du pays, le soleil et les champs de céréales. Le bleu représente le ciel, la mer et les fleuves, le rouge le sang versé pour l'indépendance. Ces couleurs rappellent le combattant vénézuélien pour la liberté Francisco de Miranda (1750-1816), qui a porté ce drapeau.

Texte avec l'aimable autorisation de Flaggenlexikon.de

Trois bandes horizontales (jaune, double largeur), bleue et rouge avec les armoiries de l'État au centre du drapeau.

hymne

compositeur: Antonio Neumane parolier: Juan León Mera

Ce que sait ChatGPT du drapeau de Équateur.

Ce que dit une IA à propos du Équateur drapeau
Le drapeau de l'Équateur a été officiellement adopté en 1860 et est une combinaison des couleurs bleu, jaune et rouge. Il symbolise l'indépendance du pays et l'unité de la République. La bande jaune au centre du drapeau symbolise le soleil, qui apporte lumière et chaleur aux Équatoriens.
Ce qu'une IA sait de l'histoire du Équateur drapeau
Le drapeau national de l'Équateur a été officiellement adopté pour la première fois le 26 septembre 1860. Il se compose de trois bandes verticales de couleur jaune, bleue et rouge, qui symbolisent l'indépendance du pays. Au centre du drapeau se trouve un blason représentant un soleil, un globe et un aigle.
Voici comment une IA décrit le Équateur drapeau
Le drapeau national de l'Équateur se compose d'un fond jaune sur lequel se trouve un triangle rouge. Dans ce triangle se trouvent une bande bleue et une bande blanche. La bande bleue représente un soleil jaune avec un homme en dessous. La bande blanche contient une devise en caractères latins. Le drapeau symbolise l'unité du pays et son indépendance. Il rappelle l'histoire du pays et de ses citoyens. Il représente également les valeurs de la République d'Équateur.

Découvrez quelque chose de nouveau

Drapeaux aléatoires de notre grande base de données de drapeaux. Laissez-vous surprendre