Drapeau de Salvador

Drapeau Salvador, Drapeau Salvador
rapport d'aspect:
189:335
Symbole vexillologique:
Drapeau de service à terre, drapeau de guerre à terre et en mer
pays:
Salvador
capitale:
San Salvador
taille:
21.040 km²
nombre d'habitants:
6.587.541
continent:
Amérique du Nord, Amérique centrale
langues:
Espagnol
monnaie:
Dollar américain (USD)
drapeau accepté le:
31.12.1911

écouter l'hymne

Meilleur vendeur de notre boutique de drapeaux

El Salvador Flagge 90x150 cm

El Salvador Flagge 90x150 cm

9,90 €

Afficher en boutique
Deutschland / El Salvador Freundschaftspin

Deutschland / El Salvador Freundschaftspin

2,50 €

Afficher en boutique
Les graphiques de drapeau sont les bienvenus. Mais veuillez fournir un lien vers www.drapeaux-nationaux.fr comme source.

connaissance de l'arrière-plan

Le Salvador a d'abord été membre de la Fédération d'Amérique centrale, dont il a adopté le drapeau. Le drapeau de la Fédération centraméricaine est un drapeau bleu, blanc et bleu à rayures longitudinales avec un blason au centre de la bande blanche. Il a été conçu par Manuel José Arce et a été créé dans le cadre de la lutte défensive antimexicaine et hissé pour la première fois en 1822. Ce drapeau a été adopté le 21.08.1823 pour les États-Unis d'Amérique centrale (Fédération d'Amérique centrale). Les couleurs bleu, blanc et bleu (couleurs d'Amérique centrale) ont été utilisées à l'origine dans la lutte pour l'indépendance contre l'Espagne et représentent un symbole de solidarité avec d'autres États d'Amérique du Sud et incarnent la volonté commune des membres de la fédération d'être libres et indépendants. La disposition des couleurs reflète la situation de l'Amérique centrale entre les deux océans. Les armoiries de la Fédération centraméricaine, tout comme le drapeau, ont été introduites le 21 août 1823. Il représente cinq volcans qui symbolisent les cinq États membres de la fédération. Le triangle symbolise l'égalité, le bonnet phrygien la liberté et l'arc-en-ciel l'espoir. Après la fin de cette fédération (1838/39), le Salvador a conservé ce drapeau jusqu'en 1875. Ensuite, un drapeau inspiré de celui des États-Unis a été adopté.

L'actuel drapeau bleu-blanc-bleu à rayures longitudinales a été réintroduit le 17.05.1912 et officiellement confirmé le 27.09.1972. Par rapport au drapeau de la Fédération centraméricaine, le bleu du drapeau salvadorien est un peu plus clair. La devise du drapeau commercial est "Dios, Union, Libertad" (Dieu, Union, Liberté).

Texte avec l'aimable autorisation de Flaggenlexikon.de

Trois bandes horizontales (bleu, blanc, bleu) avec les armoiries de l'État au centre du drapeau ; les armoiries de l'État représentent un emblème rond entouré des mots "Republica de El Salvador en la America Central".

hymne

compositeur: Juan Aberle parolier: Juan José Cañas

Ce que sait ChatGPT du drapeau de Salvador.

Ce que dit une IA à propos du Salvador drapeau
Le drapeau du Salvador est composé de trois bandes de couleur bleue, blanche et bleue, disposées de manière égale. Les bandes supérieure et inférieure sont bleues, tandis que la bande centrale est blanche. Au centre de la bande blanche se trouve le blason du pays, composé d'un aigle et d'un arbre. Le drapeau est un symbole de l'unité et du patriotisme du pays. Il a été officiellement reconnu comme drapeau national du Salvador le 27 mai 1912.
Ce qu'une IA sait de l'histoire du Salvador drapeau
Le drapeau du Salvador a été adopté le 27 mai 1912 et est une version modifiée du drapeau des Provinces unies d'Amérique centrale. Il comporte trois bandes de largeur égale de couleur bleue, blanche et bleue. Les bandes supérieure et inférieure sont bleues et la bande centrale est blanche. Au centre du drapeau se trouve un blason représentant un aigle assis sur un cactus et tenant un serpent. L'aigle symbolise l'indépendance et le serpent représente le dépassement de l'oppression.
Voici comment une IA décrit le Salvador drapeau
Le drapeau national du Salvador est composé de trois bandes horizontales de couleur bleue, blanche et bleue. La bande supérieure est bleue, la bande centrale est blanche et la bande inférieure est à nouveau bleue. Au centre du drapeau se trouvent les armoiries du Salvador, composées d'un soleil entouré d'un aigle et d'un écusson. Le soleil est entouré d'une bande dorée sur laquelle sont inscrits les mots "Dios, Unión, Libertad" (Dieu, unité, liberté).

Découvrez quelque chose de nouveau

Drapeaux aléatoires de notre grande base de données de drapeaux. Laissez-vous surprendre