Drapeau de Corée du Sud

Drapeau Corée du Sud, Drapeau Corée du Sud
rapport d'aspect:
2:3
Symbole vexillologique:
Pavillon national terrestre et maritime
pays:
Corée du Sud
capitale:
Séoul
taille:
99.392 km²
nombre d'habitants:
48.598.175
continent:
Asie
langues:
Coréen
monnaie:
Monnaie sud-coréenne (KRW)
drapeau accepté le:
24.01.1950

écouter l'hymne

Meilleur vendeur de notre boutique de drapeaux

Les graphiques de drapeau sont les bienvenus. Mais veuillez fournir un lien vers www.drapeaux-nationaux.fr comme source.
Texte avec l'aimable autorisation de Flaggenlexikon.de

Blanc avec un symbole rouge et bleu du yin et du yang au centre ; dans chaque coin du champ blanc se trouve une inscription coréenne différente.

signification

Les couleurs traditionnelles (blanc, rouge, bleu) et le design de base étaient déjà présents dans le drapeau du royaume coréen avant 1900. En 1948, lors de la division de la Corée en Corée du Nord et Corée du Sud, le drapeau ci-dessus a été introduit en Corée du Sud. A première vue, il rappelle quelque peu le drapeau japonais, plutôt simple. En y regardant de plus près, le drapeau contient cependant des symboles qui semblent simples en surface, mais qui, dans une étude plus approfondie, préoccupent philosophiquement d'innombrables personnes depuis des millénaires : Um-Yang ou, dans la langue chinoise et en tant que terme dans le monde occidental, communément appelé Yin-Yang.

Le fond du drapeau est blanc, symbole du peuple coréen, de la pureté et de la paix. Le blanc se manifeste également dans l'habillement traditionnel (blanc) de la population coréenne. Au centre du drapeau se trouve un symbole yin-yang disposé horizontalement (yin en bleu et yang en rouge). La disposition verticale est également connue (bleu à gauche, rouge à droite). Ce symbole évoque entre autres l'harmonie des contraires.

Les quatre coins du fond blanc du drapeau contiennent chacun trois lignes, mais celles-ci sont fermées ou divisées de manière différente. Un symbole de ce type est appelé trigramme (ou triagramme). En Corée, ces trigrammes sont appelés kwae (ou kwe). Le yin est symbolisé par une ligne divisée, le yang par une ligne continue. Yin signifie 'sombre' ou 'froid'. Yang signifie 'clair' ou 'chaud'.

hymne

compositeur: 안익태 (Ahn Eaktay) parolier: 윤치호 (Yun Ch’i-Ho) oder 안창호 (An Ch’ang-Ho)

Ce que sait ChatGPT du drapeau de Corée du Sud.

Ce que dit une IA à propos du Corée du Sud drapeau
Le drapeau national de la Corée du Sud est également connu sous le nom de Taegeukgi. Il représente la culture traditionnelle coréenne et symbolise l'harmonie entre les éléments ciel, terre et homme. Le drapeau est un symbole du patriotisme sud-coréen et est souvent hissé lors des fêtes nationales et des événements sportifs.
Ce qu'une IA sait de l'histoire du Corée du Sud drapeau
Le drapeau national de la Corée du Sud a été introduit en 1948. Il se compose d'un fond blanc sur lequel on peut voir un symbole Taegeuk rouge au centre. Ce symbole est un cercle yin-yang qui symbolise l'unité du ciel et de la terre.
Voici comment une IA décrit le Corée du Sud drapeau
Le drapeau national de la Corée du Sud se compose d'un carré blanc au centre duquel se trouve le symbole rouge du taegeuk. Les quatre parties du symbole représentent les principes fondamentaux du yin et du yang. Sur le côté du symbole se trouvent quatre trigrammes noirs qui représentent les quatre points cardinaux. Le drapeau est également appelé Taegeukgi et est l'un des plus anciens drapeaux du monde. Utilisé pour la première fois en 1883, il est un symbole de la culture et de l'identité sud-coréennes.

Découvrez quelque chose de nouveau

Drapeaux aléatoires de notre grande base de données de drapeaux. Laissez-vous surprendre