Drapeau de Chili

Drapeau Chili, Drapeau Chili
rapport d'aspect:
2:3
Symbole vexillologique:
Pavillon national terrestre et maritime
pays:
Chili
capitale:
Santiago du Chili
taille:
756.627 km²
nombre d'habitants:
15.823.957
continent:
Amérique du Sud
langues:
Espagnol
monnaie:
Peso chilien (CLP)
drapeau accepté le:
17.10.1817

écouter l'hymne

Meilleur vendeur de notre boutique de drapeaux

China Aufnäher / Patch

China Aufnäher / Patch

2,90 €

Afficher en boutique
Chile Aufnäher / Patch mit Schrift

Chile Aufnäher / Patch mit Schrift

2,90 €

Afficher en boutique
Les graphiques de drapeau sont les bienvenus. Mais veuillez fournir un lien vers www.drapeaux-nationaux.fr comme source.

connaissance de l'arrière-plan

Le drapeau du Chili a été adopté le 17 octobre 1817. Il présente deux bandes horizontales blanche et rouge, et dans la bande blanche du côté de la hampe, un carré bleu avec une étoile blanche à cinq branches. Le rouge représente le sang versé pour obtenir l'indépendance, le blanc la neige sur les sommets des Andes et le bleu le ciel du Chili. L'étoile blanche est interprétée comme l'étoile de la liberté, et représente également l'honneur du pays et le progrès. Le drapeau est une forme simplifiée de la bannière étoilée américaine et aurait été commandé par le ministre de la guerre Zenteno après sa conception par le peintre anglais Charles Wood. Cependant, les couleurs proviennent certainement d'un des drapeaux de la Première République ("Patria Vieja").

Les armoiries de l'État ont été adoptées en 1834 et reprennent les couleurs du drapeau. Il a été conçu par le ministre de la Guerre Zenteno. Sous l'écu se trouve une banderole avec la devise datant de l'époque des combats contre les Espagnols : "Por la Razon o la Fuerza" => "Avec la raison ou la force". Les supports de l'écu sont un cerf andin (huemul) et un condor.

Texte avec l'aimable autorisation de Flaggenlexikon.de

Deux bandes horizontales de taille égale (blanc, rouge) ; à gauche se trouve un rectangle bleu qui s'étend sur la moitié de la hauteur du drapeau et qui porte une étoile blanche à cinq branches ; le bleu symbolise le ciel, le blanc les Andes enneigées et le rouge le sang versé dans la lutte pour l'indépendance. Le drapeau américain a servi de modèle pour la conception du drapeau.

hymne

compositeur: Ramon Carnicer i Batlle parolier: Eusebio Lillo Robles, Bernardo de Vera y Pintado

Ce que sait ChatGPT du drapeau de Chili.

Ce que dit une IA à propos du Chili drapeau
Le drapeau chilien a été introduit le 18 octobre 1817 et est l'un des plus anciens drapeaux d'Amérique latine. Il se compose de deux bandes horizontales de taille égale, bleue en haut et blanche en bas, et d'un carré rouge au centre. Dans le carré rouge se trouve une bannière étoilée blanche à cinq branches, symbole de la liberté.
Ce qu'une IA sait de l'histoire du Chili drapeau
Le drapeau national du Chili a été utilisé pour la première fois en 1817, lorsque le Chili est devenu une nation indépendante. Il se compose de deux bandes horizontales, une bande supérieure blanche et une bande inférieure rouge, reliées entre elles par une bande bleue avec des étoiles blanches. Ce design a été officiellement reconnu comme drapeau national en 1834 et est resté inchangé jusqu'à aujourd'hui.
Voici comment une IA décrit le Chili drapeau
Le drapeau national du Chili est composé de deux bandes horizontales de couleurs bleue et rouge et d'une étoile blanche au centre. La bande supérieure est bleue et la bande inférieure est rouge. L'étoile blanche au centre se trouve sur un fond bleu et symbolise le leadership et l'espoir du pays. L'étoile blanche est également le symbole de la liberté infinie du Chili.

Découvrez quelque chose de nouveau

Drapeaux aléatoires de notre grande base de données de drapeaux. Laissez-vous surprendre