Drapeau de Bolivie

Drapeau Bolivie, Drapeau Bolivie
rapport d'aspect:
15:22
Symbole vexillologique:
Pavillon de service à terre et en mer
pays:
Bolivie
capitale:
constitutionnelle : Sucre, siège du gouvernement : La Paz
taille:
1.098.581 km²
nombre d'habitants:
8.724.156
continent:
Amérique du Sud
langues:
espagnol ; quechua (21,8%), aymara (14,9%), guarani (0,005%)
monnaie:
Bolivien (BOB)
drapeau accepté le:
04.11.1851

écouter l'hymne

Meilleur vendeur de notre boutique de drapeaux

Bolivien Schlüsselanhänger

Bolivien Schlüsselanhänger

1,95 €

Afficher en boutique
Bolivien Wappenaufnäher / Patch

Bolivien Wappenaufnäher / Patch

2,90 €

Afficher en boutique
Les graphiques de drapeau sont les bienvenus. Mais veuillez fournir un lien vers www.drapeaux-nationaux.fr comme source.

connaissance de l'arrière-plan

Le drapeau actuel de la Bolivie a été introduit le 14.07.1888. Il se compose de trois bandes horizontales de couleur rouge, jaune et verte. Le rouge représente la faune, le jaune la richesse minérale et le vert la végétation et l'agriculture. Mais le rouge symbolise également le courage et la bravoure des soldats boliviens. Les couleurs du drapeau remontent au premier président du pays, Antonio José de Sucre (1795-1830). En 1826, il avait introduit un drapeau aux couleurs jaune, rouge et vert, qui s'inspirait de la conception du drapeau de la Grande Colombie. En 1851, un nouvel ordre des couleurs, conservé jusqu'à aujourd'hui, a été établi et les bandes sont apparues pour la première fois dans la même largeur.

Les armoiries actuelles de la Bolivie ont été introduites en 1888 et remontent pour l'essentiel à celles de 1825. Il comportait à l'origine neuf étoiles, qui représentaient les neuf départements du pays. En 1963, la dixième étoile a été ajoutée pour commémorer le département de Cobija, que la Bolivie a perdu au profit du Chili pendant la guerre du Pacifique (1879-1884). L'écusson ovale représente la montagne de Potosí, qui symbolise la richesse en minéraux et en minerais, et un paysage avec un alpaga, une gerbe et un palmier, qui symbolisent la richesse naturelle. Le soleil est un symbole inca et le condor au-dessus de l'écu symbolise la liberté.

Texte avec l'aimable autorisation de Flaggenlexikon.de

Trois bandes horizontales de taille égale (rouge, jaune, vert) avec les armoiries de l'État bolivien centrées.

hymne

compositeur: Leopoldo Benedetto Vincenti parolier: José Ignacio de Sanjinés

Ce que sait ChatGPT du drapeau de Bolivie.

Ce que dit une IA à propos du Bolivie drapeau
Le drapeau national de la Bolivie est composé de trois bandes horizontales de couleur rouge, jaune et verte, divisées de manière égale. La bande supérieure est rouge, celle du milieu jaune et celle du bas verte. Au centre du drapeau se trouve le blason national de la Bolivie. Il représente une étoile à huit branches entourée d'un flambeau et d'une épée. Le drapeau a été conçu en 1851 et est l'un des plus anciens drapeaux d'Amérique latine.
Ce qu'une IA sait de l'histoire du Bolivie drapeau
Le drapeau national de la Bolivie a été adopté le 6 août 1851. Il se compose de trois bandes verticales égales de couleur rouge, jaune et verte, qui représentent les couleurs du pays. Au centre se trouve le blason bolivien, qui représente un troupeau d'alpagas debout sur une montagne.
Voici comment une IA décrit le Bolivie drapeau
Le drapeau national de la Bolivie est composé de trois bandes parallèles de largeur égale, de couleurs rouge, jaune et verte. La bande supérieure est rouge, la bande médiane est jaune et la bande inférieure est verte. Au centre du drapeau se trouve un cercle blanc formé par un symbole d'étoile rouge à cinq branches. L'étoile représente les cinq départements qui composent la Bolivie. Au centre de l'étoile se trouve un triangle vert qui représente la diversité naturelle du pays.

Découvrez quelque chose de nouveau

Drapeaux aléatoires de notre grande base de données de drapeaux. Laissez-vous surprendre