Drapeau de Belize

Drapeau Belize, Drapeau Belize
rapport d'aspect:
2:3
Symbole vexillologique:
Pavillon national terrestre et maritime
pays:
Belize
capitale:
Belmopan
taille:
22.972 km²
nombre d'habitants:
272.945
continent:
Amérique du Nord, Amérique centrale
langues:
Anglais 60% (langue officielle du pays), espagnol 40% avec une tendance croissante
monnaie:
Dollar bélizien (BZD)
drapeau accepté le:
20.09.1981

écouter l'hymne

Meilleur vendeur de notre boutique de drapeaux

Belgien kleine Aufnäher / Patch 4x6 cm

Belgien kleine Aufnäher / Patch 4x6 cm

2,90 €

Afficher en boutique
Les graphiques de drapeau sont les bienvenus. Mais veuillez fournir un lien vers www.drapeaux-nationaux.fr comme source.

connaissance de l'arrière-plan

Entre le 02.02.1950 et le 21.09.1981, le Honduras britannique utilisait un drapeau bleu uni avec un disque blanc au centre. Dans ce disque se trouvaient les armoiries. Celui-ci avait été attribué en 1907 par le roi Edouard VII. Il est entouré d'une couronne de cinquante feuilles, une allusion à l'année 1950, car c'est cette année-là qu'est né le mouvement pour l'indépendance et la souveraineté. Dans le cadre de la déclaration d'indépendance du 21 septembre 1981, le drapeau a toutefois été quelque peu modifié pour prendre sa forme actuelle.

Le drapeau a été complété en haut et en bas par une bordure rouge. Elle représente le Parti démocrate unifié, le parti d'opposition de l'époque. Cette modification a été effectuée parce que le drapeau aurait sinon trop ressemblé au drapeau du Parti populaire unifié, qui a pourtant mené le pays à l'indépendance.

Les armoiries du Honduras britannique datent déjà de 1819, mais elles ne sont devenues officielles qu'après avoir été attribuées par le roi Édouard VII le 28 janvier 1907. Il montre l'importance de la sylviculture à travers différents outils. L'écu est divisé en trois parties. Dans le premier champ d'argent, en haut à gauche, une hache croisée avec une pagaie, et dans le coin supérieur du champ, jusqu'en 1967, l'Union Jack britannique. Dans le deuxième champ, doré, en haut à droite, une hache et une scie à arbre. Dans le troisième champ bleu, en bas, un voilier. Au-dessus de l'écu, un acajou. A l'origine, l'écu était tenu par deux nègres en pantalon blanc. En 1967, le porte-écusson de gauche est devenu une créole. Les deux porte-écussons symbolisent les différents groupes de population. Sous le bouclier, une banderole avec l'inscription latine : "SUB UMBRA FLOREO" => "Je fleuris à l'ombre".

Texte avec l'aimable autorisation de Flaggenlexikon.de

Bleu avec une étroite bande rouge le long des coins supérieurs et le long des coins inférieurs ; au centre se trouve un grand disque blanc portant les armoiries de l'État ; les armoiries de l'État représentent deux ouvriers devant un acajou et une inscription.

hymne

compositeur: Selwyn Walford Young parolier: Samuel Alfred Haynes

Ce que sait ChatGPT du drapeau de Belize.

Ce que dit une IA à propos du Belize drapeau
Le drapeau du Belize se compose d'un fond bleu avec une bande rouge au milieu et une étoile blanche à cinq points au milieu de la bande rouge. Le fond bleu symbolise les Caraïbes et la bande rouge l'indépendance du pays. L'étoile blanche à cinq points symbolise les cinq territoires du Belize. Le drapeau a été introduit en 1981.
Ce qu'une IA sait de l'histoire du Belize drapeau
Le Belize a eu son premier drapeau national depuis son indépendance en 1981. Le drapeau est composé d'un fond bleu, d'une bande transversale rouge et blanche, d'une étoile blanche et d'un aigle en bois noir au centre. Le fond bleu symbolise l'océan des Caraïbes et les bandes horizontales rouge et blanche représentent l'indépendance de la nation. L'étoile blanche symbolise les anciennes colonies qui ont formé le pays et l'aigle en bois noir représente les Béliziens.
Voici comment une IA décrit le Belize drapeau
Le drapeau national du Belize est un rectangle bleu avec une bande rouge au milieu. La bande rouge est divisée en deux et contient un symbole blanc d'étoile à cinq branches au centre. Deux bandes blanches se trouvent en haut et en bas du rectangle bleu. Les couleurs du drapeau symbolisent l'indépendance et la paix du pays. L'étoile à cinq branches au centre représente les cinq départements du pays, tandis que les bandes blanches en haut et en bas symbolisent les pays voisins, le Guatemala et le Mexique.

Découvrez quelque chose de nouveau

Drapeaux aléatoires de notre grande base de données de drapeaux. Laissez-vous surprendre