Drapeau de Algérie
écouter l'hymne
Meilleur vendeur de notre boutique de drapeaux
Algerien Baseballcap
9,90 €
Afficher en boutiqueAlgerien Autoflagge 30x45 cm
4,90 €
Afficher en boutiqueconnaissance de l'arrière-plan
Le drapeau de l'Algérie présente deux bandes verticales de vert et de blanc, surmontées, "au-dessus de tout", d'un croissant rouge avec une étoile rouge à cinq branches. La couleur verte, le croissant et l'étoile sont des symboles de l'islam, tandis que le rouge est la couleur du socialisme. La couleur blanche représente la droiture et l'honnêteté. Il remonte à un étendard du héros de la liberté Abd el-Kader (1808-1883). Le drapeau a été utilisé pour la première fois en 1925 lors de manifestations anti-françaises. Plus tard, il a été adopté par le Parti du peuple algérien, puis par le Front de libération nationale (FLN) en 1954. Le drapeau a été officiellement hissé le 03.07.1962, jour de l'indépendance. Messali Haj est considéré comme le créateur du drapeau. Depuis 1962, conformément à la tradition héraldique française, l'Algérie n'utilisait pas d'armoiries, mais un sceau d'État. D'abord noir et blanc, il a ensuite été coloré. Il était rond et représentait une étoile rouge et un croissant rouge au centre, au-dessus du croissant trois épis de blé, deux drapeaux d'État et la main de Fatima, un symbole de chance. Le tout était entouré d'une couronne composée d'une branche de palmier et d'une branche d'olivier. En 1971, un blason a été introduit, dont l'écusson reproduisait le drapeau national. Dans la partie supérieure du blason figurait en arabe l'abréviation du nom de l'État. En 1976, un nouveau sceau a été introduit. Outre la main de Fatima et le croissant de lune avec l'étoile, il représente un paysage de montagne avec le soleil levant, des installations industrielles et des cultures agricoles.
Deux bandes verticales de taille égale (verte et blanche) ; étoile rouge à cinq branches dans un croissant rouge centré sur la limite entre les deux bandes ; le croissant, l'étoile et la couleur verte sont des symboles traditionnels de l'islam, la religion d'État.
Ce que sait ChatGPT du drapeau de Algérie.
-
Le drapeau national algérien est un symbole de l'indépendance du pays. Il a été introduit en 1962, après que l'Algérie a obtenu son indépendance de la France. Le drapeau est un symbole de la révolution et de la lutte de l'Algérie pour la liberté et l'indépendance.
-
Le drapeau algérien a été introduit le 3 juillet 1962, peu après que l'Algérie a obtenu son indépendance de la France. Le drapeau est composé de deux bandes divisées de manière égale, verte et blanche, avec un croissant et une étoile rouges au centre. Ces couleurs représentent le lien du pays avec l'islam et symbolisent l'espoir et la mémoire des victimes algériennes de la lutte pour l'indépendance.
-
Le drapeau national de l'Algérie est vert, blanc et rouge et présente en son centre un symbole rouge en forme d'étoile à cinq branches. La bande verte représente l'espoir et la croissance du pays. La bande blanche symbolise l'unité et la pureté du peuple algérien. La bande rouge représente le sang versé dans la lutte pour l'indépendance.
Découvrez quelque chose de nouveau
Drapeaux aléatoires de notre grande base de données de drapeaux. Laissez-vous surprendre