Drapeau de Grèce

Drapeau Grèce, Drapeau Grèce
rapport d'aspect:
2:3
Symbole vexillologique:
Pavillon national terrestre et maritime
pays:
Grèce
capitale:
Athènes
taille:
132.000 km²
nombre d'habitants:
10.647.529
continent:
Europe
langues:
Grec moderne
monnaie:
Euro (EUR)
drapeau accepté le:
21.12.1978

écouter l'hymne

Meilleur vendeur de notre boutique de drapeaux

Les graphiques de drapeau sont les bienvenus. Mais veuillez fournir un lien vers www.drapeaux-nationaux.fr comme source.

connaissance de l'arrière-plan

Le drapeau actuel de la Grèce s'élevait à l'histoire de la Grèce moderne en constante compétition avec un simple drapeau bleu avec une croix blanche. Ce n'est qu'en 1978 sam. conception d'aujourd'hui par le seul drapeau national dans le pays.

couleur et la signification du drapeau grec

Le drapeau national est composé de neuf bandes horizontales de même largeur en bleu et blanc. Dans le canton en haut à gauche est une croix blanche sur fond bleu est une base carrée. Le côté du carré correspondant à la largeur de cinq bandes horizontales, transversales blanc qui a la largeur de cette bande.

Les couleurs bleu et blanc peut être dans l'Empire byzantin tracé. Le bleu varie très souvent. Pendant l'époque du roi Otto mittelblau je calqué sur la crête de la Wittelsbach bavarois a été utilisé. La junte militaire grecque de 1967 à 1974 a utilisé un bleu très foncé. Le drapeau actuel est une loi mentionnée lumière bleue. Dans la plupart des cas, nous pouvons voir que le drapeau dans un bleu outremer, donc aussi sur le site du président grec.

Le drapeau doit représenter «la sagesse de Dieu, la liberté et le pays." Le bleu représente la mer et le ciel, blanc pour la pureté de la lutte pour l'indépendance. La croix représente la tradition chrétienne de la Grèce, qui est maintenue principalement par l'Église orthodoxe. Les neuf bandes correspondent aux neuf syllabes du prix du choix de la guerre d'indépendance grecque: Ε-λευ-θε-ρί-α ή Θά-να-τος (E-lef-ri--a i Tha-na-tos, Liberté allemande ou la mort). Une autre explication est que le mot grec pour la liberté (Ελευθερία) est composé de neuf lettres. Une troisième interprétation est que les quatre bandes blanches aux quatre points cardinaux et les cinq rayures bleues correspondent aux cinq parties de la mer Méditerranée qui bordent la région, qui en Grèce pour le compte du 19ème Idée Siècle recherchée.

histoire du drapeau grec

Avec la révolution grecque de 1821 à 1829 ont été libérés le Péloponnèse, l'Attique et le reste de la Grèce centrale du joug ottoman. Au cours de la lutte pour l'indépendance de la Ottomans ont utilisé les partisans de la famille de Kolokotronis et des combattants chypriotes Hadjigeorgios une croix bleue sur fond blanc. Peut-être qu'il a déjà été utilisé par les révolutionnaires en vertu Makarios Mellissinos de la 1769e La guérilla grecque utilisée à l'heure actuelle un plan horizontal jaune-bleu-blanc tricolore avec une croix blanche dans les bandes bleues dans une couronne de laurier. Le 21 Mars 1821 a commencé Andreas Londos, un drapeau rouge avec un noir, sur une croix latine, avec les sommets refusé croissant blanc. Le retour du drapeau rouge était juste.

En Janvier 1822 bleu et blanc ont été adoptées comme couleurs nationales. Le 27 Mars. (Selon le calendrier julien le 15 Mars) Le drapeau, qui est maintenant le seul drapeau national, a d'abord été pavillon maritime guerre. Comme un drapeau de guerre à la terre une croix blanche sur un fond bleu a été utilisé, pour les navires marchands d'un drapeau bleu a été utilisé dans le canton avait un rectangle blanc avec une croix bleue .

Entre 1828 et 1970, il a été déterminé que le drapeau est utilisé avec les bandes hors de la Grèce et le drapeau de la Croix seulement au niveau national. Le drapeau vieux marchand a été aboli, les navires civils utilisés à la place désormais le drapeau rayé.

Le Royaume de Grèce était une couronne dans la guerre et l'État du pavillon. Parmi les rois et les bras Wittelsbach Wittelsbach a été utilisé.

Du 18 Août 1970 en raison de l'importance du transport maritime en Grèce pour le drapeau rayé est le seul drapeau national dans le pays. Elle avait un aspect ratio de 7:12. Entre Juin 1975 et Décembre 1978, le drapeau de la croix pour seul drapeau, alors qu'il était encore officiellement le drapeau rayé. Néanmoins, le drapeau de la croix est toujours utilisé par l'armée grecque lors des parades et comme un symbole sur leurs véhicules.

Texte avec l'aimable autorisation de Flaggenlexikon.de

hymne

compositeur: Nikolaos Mantzaros (1795-1873) parolier: Dionyssios Solomos (1798-1857)
paroles de l'hymne:

Je te reconnais au tranchant de ton épée

de ton épée, redoutable,

je te reconnais à ton regard

qui mesure la terre avec force.

Des ossements sacrés

des Hellènes, ressuscités

et, comme jadis, maintenant devenu fort,

Liberté, liberté, je te salue !

Là, enfermée dans le tombeau,

intimidée et affligée,

tu attendais la voix

qui te dirait "reviens !"

Ce jour se faisait attendre,

tout était d'un silence de mort,

tout était assombri par la peur,

La servitude recouvrait tout.

Malheureuse, il ne te restait que la consolation

le souvenir d'une longue histoire

grandeur passée, que tu racontes

pleuré sur elle.

Une longue attente, une longue attente

pour une parole de liberté,

une main frappait l'autre

en désespoir de cause.

Et tu disais : "Quand vais-je me lever ?

ma tête de cette détresse ?"

Des lamentations répondirent d'en haut,

Des chaînes, des cris de détresse.

Alors tu levas les yeux,

tout embrouillés par les pleurs,

Du sang coulait sur tes vêtements,

Beaucoup de sang de la Grèce.

Avec les vêtements ensanglantés

tu t'es enfui en cachette,

pour chercher à l'étranger

d'autres mains pleines de force.

Tu es parti seul sur ton chemin,

tu es revenu seul,

Les portes étrangères ne sont pas faciles,

quand l'adversité frappe à leur porte.

Tu retournes tes pas en arrière,

bientôt tu poses le pied sur

ce rocher, cette pelouse,

qui te rappelle la gloire.

Humblement, tu te penches vers le sol

la tête éprouvée par la souffrance,

comme le pauvre qui mendie,

pour qui la vie est un fardeau.

Mais maintenant, pour le combat

chaque enfant de toi avec force,

et dans un effort incessant

il s'efforce de vaincre ou de mourir.

Des ossements sacrés

des Hellènes, ressuscités,

et, comme autrefois, tu es devenu fort,

Liberté, liberté, salut !

Ce que sait ChatGPT du drapeau de Grèce.

Ce que dit une IA à propos du Grèce drapeau
Le drapeau national de la Grèce a été introduit en 1978. Il est composé d'une croix blanche sur fond bleu, également appelée croix grecque. La croix symbolise la foi chrétienne et la couleur bleue représente l'âme grecque et la couleur du ciel.
Ce qu'une IA sait de l'histoire du Grèce drapeau
Le drapeau national grec a été conçu en 1822 pendant la révolution grecque. Il se compose de bandes bleues et blanches et d'une croix blanche sur fond bleu. La croix symbolise la religion et les bandes bleues et blanches représentent les âmes des héros qui ont combattu pour l'indépendance grecque. Depuis, le drapeau est devenu un symbole de l'identité et de l'indépendance grecques.
Voici comment une IA décrit le Grèce drapeau
Le drapeau national de la Grèce est composé d'une croix blanche sur un fond bleu. La croix blanche représente l'orthodoxie grecque et le bleu le ciel et la mer. Les quatre extrémités de la croix sont d'un bleu clair qui rappelle les couleurs du drapeau grec.

Découvrez quelque chose de nouveau

Drapeaux aléatoires de notre grande base de données de drapeaux. Laissez-vous surprendre