Drapeau de Autriche
écouter l'hymne
connaissance de l'arrière-plan
Le drapeau autrichien est rayé horizontalement en rouge, blanc, rouge.
Le duc Frédéric II (1210-1246), dernier Babenberg, a introduit ce drapeau en 1230. Il voulait démontrer une plus grande indépendance vis-à-vis de l'Empire romain en arborant son propre drapeau.
hymne
Hymne fédéral : pays de montagnes, pays de fleuves, pays de champs, pays de dômes, pays de marteaux, pays d'avenir : tu es la patrie des grands fils, peuple doué pour la beauté, Autriche tant vantée. Chaudement contestée, sauvagement disputée, tu es au milieu du monde, semblable à un cœur fort. Depuis les premiers jours des ancêtres, tu as porté le fardeau d'une mission élevée, l'Autriche tant éprouvée. Courageux dans les temps nouveaux,libres et croyants,vois-nous marcher,heureux de travailler et pleins d'espoir!Qu'en chœurs de frères,patrie,nous te jurions fidélité,Autriche bien-aimée !
Ce que sait ChatGPT du drapeau de Autriche.
-
Le drapeau national autrichien est composé de trois bandes horizontales uniformément réparties en rouge, blanc et rouge. Introduit en 1804 comme drapeau national, il est l'un des plus anciens drapeaux nationaux au monde. Il symbolise l'unité du pays et est souvent utilisé lors de manifestations publiques.
-
Le drapeau national autrichien est un symbole de la fierté nationale autrichienne. Il a été utilisé pour la première fois en 1230 sous la forme d'un drapeau blanc, rouge et rouge, alors que l'Autriche faisait encore partie du Saint Empire romain germanique. En 1918, le drapeau a été adopté comme drapeau national officiel de la Première République d'Autriche et est resté inchangé jusqu'à aujourd'hui. Le drapeau est composé de trois bandes verticales égales de couleur rouge, blanche et rouge.
-
Le drapeau national de l'Autriche est composé de trois bandes horizontales de taille égale, de couleur rouge, blanche et rouge. Les bandes supérieure et inférieure sont rouges, la bande centrale est blanche. Au milieu de la bande blanche se trouve le blason fédéral autrichien. Il se compose d'un aigle bicéphale noir sur un écu doré. Sur son plastron, l'aigle bicéphale a représenté les châteaux et les montagnes de l'Autriche. L'aigle est couronné d'une croix dorée et tient une épée et une lance dans ses serres.
Drapeaux de Autriche
états fédéraux
Découvrez quelque chose de nouveau
Drapeaux aléatoires de notre grande base de données de drapeaux. Laissez-vous surprendre