Drapeau de Érythrée

Drapeau Érythrée, Drapeau Érythrée
rapport d'aspect:
1:2
Symbole vexillologique:
Pavillon national terrestre et maritime
pays:
Érythrée
capitale:
Asmara
taille:
124.000 km²
nombre d'habitants:
4.447.307
continent:
Afrique
langues:
Langues sémitiques : tigrinya, tigré, arabe ; - langues hachémites : saho, bilen, afar, gewa ; - langues nilotiques : Nara, Kunama
monnaie:
Nakfa (ERN)
drapeau accepté le:
04.12.1995

écouter l'hymne

Les graphiques de drapeau sont les bienvenus. Mais veuillez fournir un lien vers www.drapeaux-nationaux.fr comme source.

connaissance de l'arrière-plan

Le drapeau érythréen a été officiellement adopté le 24 mai 1993. Il trouve son origine dans le drapeau du Front de libération de l'Érythrée (FLE), fondé en 1970. Le drapeau de ce dernier portait une étoile jaune à la place de la branche d'olivier et de la couronne d'olivier jaunes. Il est issu du drapeau de l'Érythrée autonome utilisé entre 1952 et 1959.

Le drapeau de l'Érythrée est divisé en trois parties. Au centre, un triangle isocèle rouge dont la base est située du côté de la hampe, en haut un triangle rectangle vert, en bas un triangle rectangle bleu. Dans le triangle rouge, un rameau d'olivier jaune avec une couronne d'olives de la même couleur. Le rouge représente le sang versé dans la lutte pour la liberté, le bleu la richesse de la mer, le vert l'agriculture et la fertilité. La couronne d'olives avec le rameau d'olivier est une représentation du globe de l'ONU. C'est à l'ONU que l'Érythrée doit sa reconnaissance politique.

Texte avec l'aimable autorisation de Flaggenlexikon.de

Triangle équilatéral rouge (sur le côté du mât du drapeau) pénétrant dans deux triangles placés à droite ; celui du haut est vert, celui du bas bleu ; un épi d'or encercle un rameau d'olivier doré fixé sur le côté du mât du triangle rouge.

hymne

compositeur: Isaac Abraham Meharezgi, Aron Tekle Tesfatsion parolier: Solomon Tsehaye Beraki

Ce que sait ChatGPT du drapeau de Érythrée.

Ce que dit une IA à propos du Érythrée drapeau
Le drapeau national de l'Érythrée a été officiellement adopté et utilisé le 24 mai 1993. Il est le symbole de l'indépendance du pays et représente les quatre groupes qui composent l'État : Tigrinya, Kunama, Afar et Saho. Le drapeau est composé d'une bande centrale verte, qui représente l'agriculture, flanquée de deux larges bandes rouges symbolisant la perte de sang des combattants pendant la guerre d'indépendance.
Ce qu'une IA sait de l'histoire du Érythrée drapeau
Le premier drapeau de l'Érythrée a été introduit en 1952, lorsque la région est devenue un territoire autonome dans l'empire éthiopien. Après l'indépendance en 1993, un nouveau drapeau a été introduit, composé d'un fond rouge et d'un cadre vert portant l'emblème de l'État. Le drapeau est une combinaison des couleurs des Afar, Tigrinya et Kunama, les trois principales ethnies d'Érythrée.
Voici comment une IA décrit le Érythrée drapeau
Le drapeau national de l'Erythrée est un drapeau tricolore horizontal avec trois bandes de largeur égale en rouge, bleu et vert. La bande supérieure est rouge, celle du milieu bleue et celle du bas verte. Au centre se trouve un emblème doré représentant un soleil levant. Sous l'emblème se trouve un triangle vert qui symbolise la liberté et l'indépendance du pays. Le drapeau est vénéré comme symbole de la fierté de la nation érythréenne.

Découvrez quelque chose de nouveau

Drapeaux aléatoires de notre grande base de données de drapeaux. Laissez-vous surprendre