Drapeau de Hanovre

Drapeau Hanovre, Drapeau Hanovre
rapport d'aspect:
3:5
Symbole vexillologique:
Pavillon civil et pavillon de commerce
pays:
Allemagne
état:
Basse-Saxe
Les graphiques de drapeau sont les bienvenus. Mais veuillez fournir un lien vers www.drapeaux-nationaux.fr comme source.

connaissance de l'arrière-plan

Le drapeau de Hanovre est composé de deux bandes transversales de même taille : Argent en haut et Blanc en bas.

Les armoiries de la ville de Hanovre sont représentées sur le drapeau. Les armoiries représentent un mur d'argent avec deux tours d'étain sur fond rouge ; dans la porte ouverte, sous une herse noire, se trouve un écu d'or avec une fleur de Marie verte ou un trèfle (non expliqué) ; entre les tours se trouve un lion d'or.

Les armoiries sont attestées en tant que sceau dès 1266, avec la fleur de la Vierge/le trèfle (auparavant signe de la monnaie) dès 1534, le lion étant le symbole des Guelfes ou de la domination du duché de Brunswick, dont la ville faisait partie. Depuis 1929, les armoiries de la ville ont pris leur forme actuelle. Les anciennes couleurs de la ville (rouge, jaune et vert) ont été remplacées par le rouge et blanc en 1897. (Source : Wikipedia)

Les Hanovriens sont très fiers de leur nouvel hôtel de ville, du Herrenhäuser Garten et de leur club de football, le Hanovre 96.

Découvrez quelque chose de nouveau

Drapeaux aléatoires de notre grande base de données de drapeaux. Laissez-vous surprendre