Drapeau de Augsbourg

Drapeau Augsbourg, Drapeau Augsbourg
rapport d'aspect:
2:3
Symbole vexillologique:
Drapeau civique
pays:
Allemagne
état:
Bavière
taille:
147 km²
nombre d'habitants:
297.000
Les graphiques de drapeau sont les bienvenus. Mais veuillez fournir un lien vers www.drapeaux-nationaux.fr comme source.

connaissance de l'arrière-plan

Le drapeau d'Augsbourg est un drapeau tricolore rouge, vert et blanc. Ce sont également les couleurs de la ville.
Au centre se trouvent les armoiries, qui représentent une noix de pin verte sur un chapiteau vert (partie supérieure de la colonne).

Les armoiries sont officiellement décrites comme suit :
Dans un écusson divisé en rouge et argent, une noix de pin verte sur un chapiteau doré.

Au fil du temps, le "chapiteau d'or" s'est transformé en chapiteau vert.

Les curiosités intéressantes d'Ausburg sont la Fuggerei, le jardin botanique et l'Augsburger Puppenkist.

Compléments de Wikipedia :
Le plus ancien sceau de la ville d'Augsbourg attesté, datant de 1237, montre une porte de ville à deux tours avec un mur crénelé et une étoile au-dessus. Dans l'arc de la porte se trouve un arbre de vie, puis, à partir de 1260, une grappe de raisin sur pied, qui fait probablement allusion au nom de la ville "Augster", qui représente une variété de raisin.

Au 15e siècle, une grappe de raisin verte dans un écu rouge et blanc est représentée, ce qui change en 1467 suite à la découverte d'une pomme de pin (probablement le sommet d'une construction funéraire romaine) : Depuis, c'est une noix de pin qui est représentée à la place de la grappe de raisin. La petite tête sur le chapiteau est attestée depuis 1521, la couronne murale seulement depuis 1811. La signification de ces symboles n'est pas claire. Les couleurs de la ville sont connues depuis 1372. En 1985, à l'occasion de la célébration du 2000e anniversaire, les armoiries ont été remises au goût du jour.

La noix de pin, en tant que pomme de pin stylisée, était l'emblème de campagne de la légion romaine du camp romain et devint le symbole de la future capitale romaine de la province de Raetia. Aujourd'hui encore, la noix de pin se trouve sur de nombreux bâtiments et murs dans toute la ville comme signe de la dignité d'Augsbourg.

La noix d'iris est placée dans un écu divisé en rouge et blanc, qui fait référence à la bannière de l'évêque d'Augsbourg et du Haut-Empire. Ici, comme sur les anciens étendards du duché de Souabe, les couleurs rouge et blanc étaient portées.

Découvrez quelque chose de nouveau

Drapeaux aléatoires de notre grande base de données de drapeaux. Laissez-vous surprendre