Drapeau de Pays de Galles

Drapeau Pays de Galles, Drapeau Pays de Galles
rapport d'aspect:
5:3
pays:
Grande-Bretagne
état:
Pays de Galles
capitale:
Cardiff (Caerdydd)
Les graphiques de drapeau sont les bienvenus. Mais veuillez fournir un lien vers www.drapeaux-nationaux.fr comme source.

connaissance de l'arrière-plan

Sur le drapeau du Pays de Galles est un dragon rouge (The Red Dragon anglais, gallois Y Ddraig Goch, / ə Draig aller ː x /) pour voir un champ vert et blanc. La forme exacte du dragon n'est pas normalisée, de sorte que de multiples variantes existent.

De nombreuses légendes entourent le dragon gallois. Chroniqueurs médiévaux fournissent la légende des dragons rouges et blancs, dans une grotte sous une montagne au Pays de Galles, se sont battus les uns contre les autres et tombent encore et encore laisser la tour contre les Anglo-Saxons pour construire le Roi Vortigern juger. Un «enfant sans père» qui était à l'origine destiné à amener le résultat désiré comme un sacrifice humain, expliqua au roi la véritable raison de la lutte, en montrant les deux dragons que la bataille entre les Britanniques et les Anglo-Saxons. Le dragon rouge, qui était initialement faible, mais à la fin gagné stand, pour les Celtes, dit le garçon.

Après la Brittonum Historia (9e siècle), il est l'enfant d'être Ambrose, dont le père «l'un des consuls de l'autre sexe romaine" a été. Cette Ambrose a la tour et les royaumes dans le quartier. Ici s'entassent Assozitationen à l'histoire pas tout à fait tangible Warlord Ambroise Aurélien. La Historia Regum Britanniae de Geoffrey de Monmouth (12ème siècle), et avec elle l'ancien français Roman de Brut de Wace identifier le garçon, à partir de l'histoire est racontée presque identique avec le autrement dit Merlin. Il est intéressant dans ce contexte que Wace dans la plupart des versions manuscrites survivants omet l'interprétation prophétique de la lutte dragon, notant l'apparence supposée connue prophéties seulement. "Je veux traduire son livre pas / je ne peux pas l'interpréter, / je ne dirai rien / dans le cas où il ne sera pas si, comme je le dis."

Que cette légende se réfère même à un endroit au pays de Galles et du Pays de Galles comme en témoigne le territoire conquis assez tard le contraste entre les «Anglo-Saxons» et les Celtes sur le plan linguistique à ce jour, peut expliquer pourquoi le symbole de dragon a été choisi pour le drapeau. La devise du pays de Galles, "Y Ddraig Goch ddyry cychwyn" (/ ə ː x Draig go ðɘri kɘxwɪn /, allemande "Le dragon rouge qui se passe"), contient un semblable, bien que moins symbolique guerrière.

Le drapeau du Pays de Galles représente un dragon rouge (en anglais The Red Dragon ; en gallois Y Ddraig Goch) sur un champ vert et blanc. La forme exacte du dragon n'est pas standardisée, il existe donc plusieurs variantes.De nombreuses légendes entourent le dragon gallois. La plus connue est la prophétie de Myrddin (ou Merlin, sans doute Ambrosius Aurelianus à l'origine), qui prédisait un long combat entre un dragon rouge et un dragon blanc. Selon la prophétie, le dragon blanc dominerait d'abord, mais le dragon rouge finirait par l'emporter. Beaucoup y voient un parallèle avec la lutte des Gallois contre les Anglais ; dans la version racontée dans l'Historia Britonum, le dragon rouge symbolise les Britanniques celtes et le dragon blanc les Anglo-Saxons.La devise du Pays de Galles, "Y Ddraig Goch ddyry cychwyn" (en français "Le dragon rouge va de l'avant"), contient un symbolisme similaire, moins belliqueux.(Wikipedia)

états fédéraux

Découvrez quelque chose de nouveau

Drapeaux aléatoires de notre grande base de données de drapeaux. Laissez-vous surprendre