Drapeau de Afghanistan

Drapeau Afghanistan, Drapeau Afghanistan
rapport d'aspect:
2:3
Symbole vexillologique:
Drapeau national à terre
pays:
Afghanistan
capitale:
Kaboul
taille:
652.000 km²
nombre d'habitants:
28.513.677
continent:
Asie
langues:
Pashto, dari et autres langues tribales
monnaie:
Afghani (AFA)
drapeau accepté le:
04.02.2002
Les graphiques de drapeau sont les bienvenus. Mais veuillez fournir un lien vers www.drapeaux-nationaux.fr comme source.

connaissance de l'arrière-plan

Le drapeau actuel de l'Afghanistan présente trois bandes verticales noires, rouges et vertes. Au centre se trouve l'emblème national. Il a été introduit sous cette forme le 05.02.2002. Le format du drapeau correspond au modèle en vigueur dans le royaume d'Afghanistan jusqu'en 1974, mais avec une représentation réduite des armoiries et l'ajout de la chachada (profession de foi islamique) à l'extrémité supérieure. Signification des couleurs : le noir représente le passé sombre, le rouge symbolise le sang versé dans les combats pour la liberté et le vert représente l'islam. De même, une interprétation purement islamique des couleurs est possible : le rouge est la couleur d'Omar, le deuxième calife ; le vert représente les Fatimides, une dynastie califale ismaélienne chiite qui remonte au quatrième calife Ali ; et le noir représente les Abbassides, une dynastie califale qui remonte au calife Abbas Ier. A l'époque du royaume, en 1929?1974, les bandes noires, rouges et vertes du drapeau étaient déjà disposées verticalement. Avec l'arrivée au pouvoir de Mohammed Daud Khan et la formation de la République présidentielle, elles sont devenues horizontales. Après un coup d'Etat communiste mené par M.N. Taraki, un drapeau communiste rouge uni a été introduit de 1978 à 1980. Après une révolte et des luttes internes pour le pouvoir, B. Karmal est arrivé au pouvoir, les troupes soviétiques ont envahi le pays et un drapeau à rayures horizontales a été introduit, comprenant un blason avec les éléments historiques, complété par une étoile rouge et un Coran ouvert. Avec le changement de régime de B. Karmal au Dr. M. Najibullah, le blason a également été modifié en 1987. L'étoile et le Coran ont été retirés. Après la prise de pouvoir des moudjahidin en 1992, on décida d'adopter de nouvelles couleurs nationales, à savoir le vert, le blanc et le noir. Le blanc représentait ici l'avenir. Dans le sens religieux et islamique, le blanc représente les Omajiades, une dynastie de califes remontant au cinquième calife Moawija Ier. Pendant de nombreuses années, et encore aujourd'hui, l'emblème national de l'Afghanistan représentait une mosquée ouverte avec une niche de prière et une chaire à prêcher, et sur chacun des côtés de la mosquée un drapeau incliné vers l'extérieur. La mosquée est entourée d'une couronne d'épis liée et, depuis 1996, de la chachada.

Texte avec l'aimable autorisation de Flaggenlexikon.de

Trois bandes verticales (noir, rouge, vert) avec un emblème placé au centre de la bande rouge ; l'emblème présente une structure en forme de temple entourée d'une couronne et d'une inscription en arabe.

signification

la bande noire rappelle les drapeaux noirs historiques de l'Afghanistan. La mosquée au centre de la bande rouge révèle, en y regardant de plus près, un pupitre (minabar) ainsi que l'indication traditionnelle de la direction de la Mecque (mihrab). Sous la mosquée, l'année 1371 du calendrier mahométan (année grégorienne AD1992) rappelle l'année de la victoire des moudjahidin (guerriers de Dieu). De même, cette zone contient l'inscription : "Il n'y a de dieu qu'Allah et Mahomet est son prophète". La zone verte du drapeau (à droite) symbolise la couleur de l'islam.

codes de couleurs du drapeau

Schwarz
HEX
#000000
RGB
(0,0,0)
CMYK
(0,0,0,100)
Pantone
Schwarz
Rot
HEX
#D32011
RGB
(211,32,17)
CMYK
(0,85,92,17)
Pantone
485
Weiß
HEX
#FFFFFF
RGB
(255,255,255)
CMYK
(0,0,0,0)
RAL
9010
Pantone
N / A
Grün
HEX
#007A36
RGB
(0,122,54)
CMYK
(100,0,56,52)
Pantone
348

Découvrez quelque chose de nouveau

Drapeaux aléatoires de notre grande base de données de drapeaux. Laissez-vous surprendre