Drapeau de Salvador

Salvador
rapport d'aspect:
189:335
Symbole vexillologique:
Drapeau de service à terre, drapeau de guerre à terre et en mer
pays:
Salvador
capitale:
San Salvador
taille:
21.040 km²
nombre d'habitants:
6.587.541
continent:
Amérique du Nord et Amérique Centrale
langues:
Spanisch
monnaie:
US Dollar (USD)
drapeau accepté le:
31.12.1911

écouter l'hymne

Les graphiques de drapeau sont les bienvenus. Mais veuillez fournir un lien vers www.drapeaux-nationaux.fr comme source.

connaissance de l'arrière-plan

Le Salvador a d'abord été membre de la Fédération d'Amérique centrale, dont il a adopté le drapeau. Le drapeau de la Fédération centraméricaine est un drapeau bleu, blanc et bleu à rayures longitudinales avec un blason au milieu de la bande blanche. Il a été conçu par Manuel José Arce et a été créé dans le cadre de la lutte défensive antimexicaine et hissé pour la première fois en 1822. Ce drapeau a été adopté le 21.08.1823 pour les États-Unis d'Amérique centrale (Fédération d'Amérique centrale). Les couleurs bleu, blanc et bleu (couleurs d'Amérique centrale) ont été utilisées à l'origine dans la lutte pour l'indépendance contre l'Espagne et représentent un symbole de solidarité avec d'autres États d'Amérique du Sud et incarnent la volonté commune des membres de la fédération d'être libres et indépendants. La disposition des couleurs reflète la situation de l'Amérique centrale entre les deux océans. Les armoiries de la Fédération centraméricaine, tout comme le drapeau, ont été introduites le 21 août 1823. Il représente cinq volcans, qui représentent les cinq États membres de la fédération. Le triangle symbolise l'égalité, le bonnet phrygien la liberté et l'arc-en-ciel l'espoir. Après la fin de cette fédération (1838/39), le Salvador a conservé ce drapeau jusqu'en 1875. L'actuel drapeau bleu, blanc et bleu à rayures longitudinales a été réintroduit le 17.05.1912 et confirmé officiellement le 27.09.1972. Par rapport au drapeau de la Fédération centraméricaine, le bleu du drapeau salvadorien est un peu plus clair. La devise du drapeau commercial est "Dios, Union, Libertad" (Dieu, Union, Liberté).

Texte avec l'aimable autorisation de Flaggenlexikon.de

Trois bandes horizontales (bleu, blanc, bleu) avec les armoiries de l'État au centre du drapeau ; les armoiries de l'État représentent un emblème rond entouré des mots "Republica de El Salvador en la America Central".

hymne

compositeur: Juan Aberle parolier: Juan José Cañas

Découvrez quelque chose de nouveau

Drapeaux aléatoires de notre grande base de données de drapeaux. Laissez-vous surprendre