Flaggen Fahnen flag, flags banderas, bandera bandiera, bandiere flaga, flagi bandeira, bandeiras
Menu

Drapeau Royaume-Uni

Royaume-Uni drapeau

Royaume-Uni drapeau

243.000 km²
60.270.708
Europe
1:2 (hauter x largeur)


Signification / Origine / Description du drapeau Royaume-Uni-drapeau:

"Union Jack" est le nom traditionnel du drapeau national du Royaume-Uni de Grande-Bretagne et d'Irlande du Nord, il est également officiellement "drapeau de l'Union" appelé. Le drapeau est adopté dans sa forme actuelle depuis 1801.

Conception du drapeau britannique

L'Union Jack a présenté une superposition du drapeau anglais (croix rouge sur fond blanc, connu sous le nom de la Croix Saint-Georges), le drapeau écossais (croix blanche de Saint-André sur fond bleu) et le drapeau irlandais (croix rouge de Saint-André sur un fond blanc, la soi-disant Croix Saint-Patrick) représente.

Origine du drapeau Royaume-Uni

L'Union Jack a été le résultat de l'union personnelle entre l'Ecosse et l'Angleterre sous le règne de Jacques Ier, d'abord introduit en 1606 [2] et utilisé pour la 1649ème Il a présenté dans sa forme originale ne représente qu'une superposition des drapeaux de l'Angleterre et de l'Ecosse.

Après la guerre civile anglaise, le drapeau de l'Angleterre a été étendu à 1654 par la harpe irlandaise, qui était jusqu'en 1660 dans le milieu du drapeau.

De 1660 à 1801, puis de nouveau à l'original Union Jack utilisé. 1707, l'union finale de l'Ecosse et de l'Angleterre était dans l'Acte d'Union, le 1707e.

1801 avec l'intégration politique de l'île voisine de l'Irlande, l'ancien drapeau irlandais a été ajouté à l'Union Jack.

L'asymétrie de l'Union Jack vient du fait que la croix écossaise de St Andrews et l'Irlande Saint-Patrick Croix égale "côte à côte" doit être maintenue. Héraldique atteindre le par leurs icônes ne sont pas centrées sur l'autre, mais les uns contre les autres "bouge". Les Anglais Croix-Saint-Georges est le centre de toutes les autres croix, symbolisant la domination de l'Angleterre sur l'Ecosse et l'Irlande pays.

1809, le Union Jack a été déclaré par le Parlement pour le drapeau national britannique.

Le drapeau du Pays de Galles, cependant, n'a jamais trouvé l'inclusion dans l'Union Jack en raison du Pays de Galles était déjà par l'Acte d'Union en 1536, bien avant la fondation du Royaume-Uni connecté à l'Angleterre, cependant, il ya des plans pour un Union Jack avec le Welsh Croix-David (croix jaune sur fond noir). Le ministre britannique de la culture Margaret Hodge clôturé l'année 2007 une refonte n'est pas suffisant.

Description de l'Union Jack

Le nom de «Jack» se réfère à l'utilisation d'origine comme dans Bugfahne (guerre) les navires sous Charles II (en allemand: "Gosch"). D'autres explications sont les noms que "Jack" par les vêtements des soldats ou le nom dérive Jacques Ier qui introduit le drapeau dans sa forme originale.



Carte Royaume-Uni
Carte Royaume-Uni (Google Maps)
Information sur les pays Royaume-Uni