Drapeau de Barbade

Drapeau Barbade, Drapeau Barbade
rapport d'aspect:
2:3
Symbole vexillologique:
Drapeau national à terre, pavillon commercial et pavillon de service en mer
pays:
Barbade
capitale:
Bridgetown
taille:
431 km²
nombre d'habitants:
278.289
continent:
Amérique du Nord, Amérique centrale
langues:
Anglais
monnaie:
Dollar de la Barbade (BBD)
drapeau accepté le:
29.11.1966

écouter l'hymne

Les graphiques de drapeau sont les bienvenus. Mais veuillez fournir un lien vers www.drapeaux-nationaux.fr comme source.

connaissance de l'arrière-plan

Jusqu'en 1965, la Barbade, en tant que colonie britannique, utilisait le drapeau de service britannique bleu (Blue Ensign) avec un badge dans la partie flottante du drapeau. Le badge représentait sur un disque blanc le dieu de la mer Neptune chevauchant deux chevaux marins et tenant un trident dans sa main droite. La pointe du trident apparaît aujourd'hui dans la bande centrale du drapeau.
Le drapeau actuel de la Barbade a été officiellement hissé le 30.11.1966. Il a été conçu par G.W. Prescod et présente trois bandes verticales de couleur bleue, jaune et bleue, ainsi que le trident noir au centre. Les bandes bleues symbolisent la mer et le ciel, la bande jaune au centre les plages de sable. Les trois pointes du trident représentent trois principes de gouvernement : Du peuple, Avec le peuple et Pour le peuple. Le manche du trident a été délibérément omis. Il s'agit de montrer que la Barbade a surmonté son héritage colonial. Le trident symbolise également les liens étroits de la population avec la mer.
Les armoiries ont été attribuées à la Barbade par la reine britannique Elisabeth II le 21 décembre 1965, en remplacement du badge. Il représente un "figuier barbu" déraciné dans un écu d'or. C'est de cet arbre que dérive le nom de l'île. Le mot espagnol barbados signifie "barbu". Dans les coins supérieurs de l'écusson se trouvent deux orchidées rouges. Cette espèce d'orchidée porte le nom de "Red Pride of Barbados", et est la plante nationale de l'État. L'écusson porte un casque avec des couvertures jaunes et rouges. Le bras d'un autochtone en dépasse. Il tient deux tiges de canne à sucre dans la main. Les supports du bouclier sont un dauphin et un pélican. Ils représentent la pêche et la faune de l'île. En dessous, un ruban doré avec la devise du pays : "Pride and industry" => "Fierté et travail".

Texte avec l'aimable autorisation de Flaggenlexikon.de

Trois bandes vicinales de même taille (bleu, or, bleu) avec un trident noir sur la surface dorée ; le trident représente l'indépendance et une rupture avec le passé sous le pouvoir colonial.

hymne

compositeur: C. Van Roland Edwards parolier: Irving Burgie

Découvrez quelque chose de nouveau

Drapeaux aléatoires de notre grande base de données de drapeaux. Laissez-vous surprendre