Drapeau de Bahreïn

Drapeau Bahreïn, Drapeau Bahreïn
rapport d'aspect:
3:5
Symbole vexillologique:
Pavillon national terrestre et maritime
pays:
Bahreïn
capitale:
Manama
taille:
710 km²
nombre d'habitants:
677.886
continent:
Asie
langues:
Arabe, anglais comme langue des affaires
monnaie:
Dinar bahreïni (BHD)
drapeau accepté le:
16.02.2002

écouter l'hymne

Les graphiques de drapeau sont les bienvenus. Mais veuillez fournir un lien vers www.drapeaux-nationaux.fr comme source.

connaissance de l'arrière-plan

Dans la région de l'océan Indien, le rouge est une couleur de drapeau de grande tradition et de grande diffusion, des côtes d'Arabie aux Maldives en passant par Zanzibar. Il a une relation étroite avec l'islam, car le rouge est la couleur : 1) des sharifs de La Mecque, 2) des kharidjites et des ibadites, et 3) des descendants du calife Ali. Avant 1915, de nombreux pays arabes utilisaient un drapeau rouge uni. En 1820, certains émirats de la région du golfe Persique ont conclu un traité maritime général avec la Grande-Bretagne, qui devait mettre fin à la piraterie dans cette région. En signe d'acceptation, de nombreux émirats arabes ont ajouté une bande blanche à leurs drapeaux rouges traditionnels ou ont ajouté d'autres structures blanches, des bordures, etc. Ainsi, le drapeau de Bahreïn portait également une bande blanche dans le drapeau rouge au niveau de la hampe du drapeau. Le drapeau actuel de Bahreïn a probablement été introduit en 1932. La toile rouge du drapeau a été séparée de la bande blanche par une ligne en zigzag, mais on dit que l'ancienne version est encore utilisée de manière isolée. Ce drapeau a été quelque peu modifié le 22.02.2002. Le nombre de pointes blanches dans le drapeau a été réduit de huit à cinq.

Texte avec l'aimable autorisation de Flaggenlexikon.de

Rouge avec une bande blanche ou cinq pointes blanches dirigées vers la droite sur le côté gauche.

signification

La bande blanche date de 1820, lorsque les États du golfe Persique, autrefois réputé pour être la "côte des pirates", ont conclu un accord maritime entre eux et ont donc ajouté des éléments blancs à leurs drapeaux. Les pointes n'ont été ajoutées à la bande qu'en 1932. Les cinq pointes représentent les cinq piliers de l'islam. Le drapeau du Qatar est très similaire en termes de design, mais il contient plus de pointes et est de couleur rouge-brun ou marron par rapport au rouge ("britannique") du drapeau de Bahreïn. Le rouge et le blanc sont les couleurs traditionnelles des pays du Golfe.

hymne

compositeur: n/a parolier: n/a

Découvrez quelque chose de nouveau

Drapeaux aléatoires de notre grande base de données de drapeaux. Laissez-vous surprendre