Flaggen Fahnen flag, flags banderas, bandera bandiera, bandiere flaga, flagi bandeira, bandeiras
Menu

Drapeau Argentine

Argentine drapeau

Argentine drapeau

2.780.000 km²
39.144.753
Amérique du Sud
9:14 (hauter x largeur)


Signification / Origine / Description du drapeau Argentine-drapeau:

Le drapeau de l'Argentine se compose de trois bandes horizontales égales: la lumière supérieure bleu (bleu ciel), blanc au milieu et en bas de la lumière bleue.

Le centre du drapeau montre un soleil avec 16 droite et 16 Soleil en alternance flambé. Rapporté c'est que Manuel Belgrano a été l'inspiration pour ce symbole, alors qu'il regardait la bataille de Paraná dans le ciel. Le symbole du soleil (également appelé Inca soleil) figurait déjà dans les pavillons antérieurs de l'Argentine et se retrouve également dans les armoiries. La représentation du soleil est légalement identique au soleil sur la première pièce de monnaie argentine. Le disque solaire avec un visage entouré de rayons de soleil symbolise la mythologie inca, le fils du divin créateur Viracocha Inti.

Auparavant, le drapeau sans le soleil en temps de paix, le drapeau a été utilisé par Sun en temps de guerre. Plus tard, une distinction entre le type utilisé dans un drapeau titre officiel (le soleil) et les pavillons de l'usage privé (pas de soleil). Aujourd'hui, les deux versions peuvent être utilisées à volonté.

Histoire

Le 25 Mai 1810 en commençant par les premières tentatives pour gagner par un soulèvement à Buenos Aires indépendance de l'Espagne, de l'histoire du drapeau argentin. Tout d'abord, deux drapeaux colorés ont été utilisés, le blanc, les couleurs de la ville de Buenos Aires, et le rouge, a montré qui a eu lieu depuis l'occupation britannique de 1806/1807. Red symbolisé par les représentants de la liberté et de l'indépendance unité efforts blanc.

Créée en Août 1810 Molde José de, un représentant de la faction qui voulait sans condition de rompre avec l'Espagne, deux unités militaires, dont il décorés avec une marque distinctive dans une cocarde bleu clair et blanc. La lumière bleue était pour les provinces du Rio de la Plata et blanc pour la tyrannie de l'Espagne. En Décembre de la même année, il a également demandé la création d'une cocarde nationale dans ces couleurs par le gouvernement provisoire.

Suite à l'interdiction de la lumière bleu-blanc cocardes par Cornelio de Saavedra, qui ne rompt pas complètement avec l'Espagne et voulaient une transition progressive vers une plus grande indépendance, ils étaient en Avril 1811 remplacé par cocardes rouges monochromatiques, comme ils le faisaient les Espagnols, et a fourni avec des rubans blancs.

Le 18 Février 1812 a posé la junte, le premier gouvernement provisoire, dont les membres Antonio Feliciano Chiclana, Manuel de Sarratea Altoguirre et Juan José Paso étaient fermes qui a tenu la cocarde rouge une autre doit être utilisé avec les couleurs de la lumière bleue et blanche.



Carte Argentine
Carte Argentine (Google Maps)
Information sur les pays Argentine