Drapeau de Antigua et Barbuda

Antigua et Barbuda
rapport d'aspect:
2:3
pays:
Antigua-et-barbuda
capitale:
St. John's
taille:
442 km²
nombre d'habitants:
68.320
continent:
Amérique du Nord et Amérique Centrale
langues:
Englisch
monnaie:
Ostkaribischer Dollar (XCD)

écouter l'hymne

Les graphiques de drapeau sont les bienvenus. Mais veuillez fournir un lien vers www.drapeaux-nationaux.fr comme source.

connaissance de l'arrière-plan

Le pavillon d'Antigua-et-Barbuda, le 27 Adoptée en Février 1967.

Description et signification

Le soleil symbolise l'aube d'une nouvelle ère. Les couleurs ont des significations différentes: noir pour le ascendance africaine du peuple d'Antigua-et-Barbuda, le bleu pour l'espoir, et rouge pour le pouvoir.

Le code de couleur jaune-bleu-blanc est également une stylisation du soleil, la mer et les plages des îles.

Histoire

Jusqu'en 1956, les îles faisaient partie de la colonie de la Colombie-Îles sous le Vent. Le drapeau était un typique drapeau colonial britannique: un tissu bleu avec l'Union Jack dans le canton et les bras de la colonie sur le côté volant. Elle était en usage depuis 1871 et a été le premier à Antigua-et-Barbuda et le Juillet 1956 a été remplacé par un drapeau distinct coloniale le long des mêmes lignes que les îles pour un court laps de temps formé une colonie séparée.

Entre 3 Janvier 1958 et le 31 Mai 1962 étaient Antigua et Barbuda de la Fédération des Indes occidentales. Après la Fédération a éclaté dans les îles ont d'abord été colonie britannique jusqu'à ce que le 27, ils Février 1967 était un État associé. Ce jour-là, ils ont reçu leur drapeau national actuel, qui a d'abord été utilisé que sur terre. Comme pavillon marchand ce n'est que depuis l'indépendance totale de l'Etat le 1 er Novembre 1981 utilisés. Le drapeau a été déterminée lors d'un concours en 1966 plus de 600 entrées. Il a été conçu par le professeur d'art Reginald Samuels, qui a reçu le prix en argent de 500 $.

Texte avec l'aimable autorisation de Flaggenlexikon.de

Rot, mit einem gleichseitigen, umgekehrten Dreieck am oberen Ende der Flagge; das Dreieck enthält drei horizontal verlaufende Streifen (schwarz, hellblau, weiß) und eine gelbe aufgehende Sonneim schwarzen Streifen.

Découvrez quelque chose de nouveau

Drapeaux aléatoires de notre grande base de données de drapeaux. Laissez-vous surprendre