Drapeau de Algérie

Drapeau Algérie, Drapeau Algérie
rapport d'aspect:
2:3
Symbole vexillologique:
Pavillon national terrestre et maritime
pays:
Algérie
capitale:
Alger
taille:
2.380.000 km²
nombre d'habitants:
32.129.324
continent:
Afrique
langues:
Arabe, mazirien ; langue véhiculaire également le français
monnaie:
Dinar algérien (DZD)
drapeau accepté le:
02.07.1962

écouter l'hymne

Les graphiques de drapeau sont les bienvenus. Mais veuillez fournir un lien vers www.drapeaux-nationaux.fr comme source.

connaissance de l'arrière-plan

Le drapeau de l'Algérie présente deux bandes verticales de vert et de blanc, surmontées, "au-dessus de tout", d'un croissant rouge avec une étoile rouge à cinq branches. La couleur verte, le croissant et l'étoile sont des symboles de l'islam, tandis que le rouge est la couleur du socialisme. La couleur blanche représente la droiture et l'honnêteté. Il a pour origine un étendard du héros de la liberté Abd el-Kader (1808-1883). Le drapeau a été utilisé pour la première fois en 1925 lors de manifestations anti-françaises. Plus tard, il a été adopté par le Parti du peuple algérien, puis par le Front de libération nationale (FLN) en 1954. Le drapeau a été officiellement hissé le 03.07.1962, jour de l'indépendance. Messali Haj est considéré comme le créateur du drapeau. Depuis 1962, conformément à la tradition héraldique française, l'Algérie n'utilisait pas d'armoiries, mais un sceau d'État. D'abord noir et blanc, il a ensuite été coloré. Il était rond et représentait une étoile rouge et un croissant rouge au centre, au-dessus du croissant trois épis de blé, deux drapeaux d'État et la main de Fatima, un symbole de chance. Le tout était entouré d'une couronne composée d'une branche de palmier et d'une branche d'olivier. En 1971, des armoiries ont été introduites, dont l'écu reproduisait le drapeau national. Dans la partie supérieure du blason figurait en arabe l'abréviation du nom de l'État. En 1976, un nouveau sceau a été introduit. Outre la main de Fatima et le croissant de lune avec l'étoile, il représente un paysage de montagne avec le soleil levant, des installations industrielles et des cultures agricoles.

Deux bandes verticales de taille égale (verte et blanche) ; étoile rouge à cinq branches dans un croissant rouge centré sur la limite entre les deux bandes ; le croissant, l'étoile et la couleur verte sont des symboles traditionnels de l'islam, la religion d'État.

Découvrez quelque chose de nouveau

Drapeaux aléatoires de notre grande base de données de drapeaux. Laissez-vous surprendre