Drapeau de Pologne

Drapeau Pologne, Drapeau Pologne
rapport d'aspect:
5:8
Symbole vexillologique:
Drapeau national à terre
pays:
Pologne
capitale:
Varsovie
taille:
312.678 km²
nombre d'habitants:
38.626.349
continent:
Europe
langues:
Polonais
monnaie:
zloty (PLN)
drapeau accepté le:
31.07.1919

écouter l'hymne

Les graphiques de drapeau sont les bienvenus. Mais veuillez fournir un lien vers www.drapeaux-nationaux.fr comme source.

connaissance de l'arrière-plan

Le drapeau de la Pologne a été introduit en 1919 et est régi par la Constitution polonaise en tant que symbole de l'État depuis 1997. Depuis 2004, une journée du drapeau est célébrée en Pologne le 2 mai.

Description du drapeau polonais

Le drapeau national de la Pologne est un drapeau divisé horizontalement en deux parties, blanche et rouge. Le drapeau national utilisé lors d'événements officiels présente en outre les armoiries de l'État polonais au centre de la bande blanche. La couleur rouge n'était pas définie au départ après l'introduction du drapeau en 1919. Ce n'est qu'en 1921 que le ministère des Affaires militaires publia la brochure "Armoiries et drapeau de la République de Pologne", dans laquelle la couleur pourpre était définie. En 1928, le président polonais a toutefois insisté sur le fait que le vermillon était la couleur correcte. Cette couleur a été conservée jusqu'en 1980, avant que le Parlement polonais ne fixe les couleurs du drapeau au rouge le 31 janvier 1980, conformément aux normes de la Commission internationale de l'éclairage.

Histoire du drapeau polonais

Depuis le début du 13e siècle, l'aigle blanc est le symbole de la Pologne. Associé à l'écusson rouge, il a servi de base à de nombreux drapeaux et étendards du pays et de ses souverains.

A partir de 1815, l'ancien duché de Varsovie existait en tant que Pologne du Congrès en union personnelle avec l'Empire russe. Cela se reflétait également dans le drapeau. L'aigle blanc polonais se trouvait en gueules sur fond rouge sur un drapeau blanc avec la croix de Saint-André bleue, symbole de la Russie tsariste. Ce drapeau est resté en place jusqu'en 1918.

Dès l'insurrection de novembre 1830/31, les Polonais utilisèrent le drapeau blanc et rouge que nous connaissons aujourd'hui. Lors de l'insurrection de janvier 1863, des armoiries ont été ajoutées à la bande blanche.

Le drapeau actuel a été officiellement introduit le 1er août 1919. Lors de son introduction, il ne se distinguait de l'ancien drapeau tchécoslovaque que par le rapport des côtés, mais ce dernier a été modifié en 1920.

Pendant l'occupation allemande de la Seconde Guerre mondiale, l'Armée polonaise de l'intérieur utilisait le drapeau blanc et rouge, complété par la "kotwica". Après la guerre, l'ancien drapeau national a été rétabli le 20 mars 1956.

Source : Le drapeau polonais : Wikipedia

hymne

compositeur: traditionelle Melodie parolier: Józef Wybicki

Découvrez quelque chose de nouveau

Drapeaux aléatoires de notre grande base de données de drapeaux. Laissez-vous surprendre