Drapeau de Ouzbékistan

Drapeau Ouzbékistan, Drapeau Ouzbékistan
rapport d'aspect:
1:2
Symbole vexillologique:
Pavillon national de la mer, pavillon civil et pavillon de service à terre
pays:
Ouzbékistan
capitale:
Tachkent
taille:
447.000 km²
nombre d'habitants:
26.410.416
continent:
Asie
langues:
ouzbek ; russe
monnaie:
Sum ouzbek (UZS)
drapeau accepté le:
17.11.1991

écouter l'hymne

Les graphiques de drapeau sont les bienvenus. Mais veuillez fournir un lien vers www.drapeaux-nationaux.fr comme source.

Trois bandes horizontales de taille égale (bleu, blanc, vert), séparées par d'étroites bordures rouges ; dans la zone bleue se trouvent un croissant de lune blanc et 12 petites étoiles blanches à cinq branches.

signification

Le bleu symbolise l'eau et le ciel, le blanc symbolise la pureté et la paix ; le vert symbolise la nature et la fertilité (mais est également interprété comme un signe de l'islam). Deux fines bandes rouges traversent le drapeau presque comme des veines sous et au-dessus de la bande blanche. Ces bandes symbolisent en fait le sang du cœur du peuple, qui relie intimement tous les domaines symboliques. En haut à gauche se trouvent un croissant blanc et douze petites étoiles. Bien que le croissant soit considéré comme un signe de l'islam, il symbolise dans ce drapeau la renaissance de la République d'Ouzbékistan. Le symbolisme des douze étoiles est quelque peu controversé. Elles symbolisent soit les 12 mois du calendrier, soit/et les 12 provinces de l'Ouzbékistan. Drapeau en vigueur depuis le 18 novembre 1991.

hymne

compositeur: Mutal Burhanov parolier: Abdulla Aripov

Découvrez quelque chose de nouveau

Drapeaux aléatoires de notre grande base de données de drapeaux. Laissez-vous surprendre